• Connexion
Égypte : 27 statues de la déesse Sekhmet découvertes à Louxor
Publié le 08/12/2017

SociétéEgypte

Twitter Facebook

Des archéologues ont fait une extraordinaire trouvaille. Pas moins de 27 statues de la déesse égyptienne à tête de lionne, la déesse Sekhmet, ont été découvertes à Louxor en Égypte.

C'est au cours d'une mission archéologique égypto-européenne que des archéologues ont fait l'incroyable découverte de 27 statues de la déesse Sekhmet. Celles-ci se trouvaient non loin des colosses de Memnon, à Louxor, au sud du Caire. Reconnaissables à leur tête de lionne, les statues sculptées dans le granite noir mesurent jusqu'à deux mètres de hauteur. Parmi elles, certaines ont été retrouvées fragmentées tandis que d'autres avaient conservé leur bon état, selon le Ministère des Antiquités égyptien.

Cette mission s'inscrit dans le cadre d'un projet de conservation du temple du roi Amenhotep III, l'un des pharaons les plus éminents de l'Égypte ancienne. Il s'agit des première statues de la déesse Sekhmet - qui incarnait la puissance destructrice du soleil - découvertes lors de cette mission débutée en 1998.

La civilisation égyptienne n'a pas fini de nous révéler ses secrets

La civilisation égyptienne n'a pas fini de nous révéler ses secrets
© claudiodivizia/123RF