• Connexion
On se met tous au vert pour le défilé de la Saint Patrick à Paris
Publié le 14/03/2019

CultureFrance

Twitter Facebook

C'est bientôt la fête de la Saint-Patrick et comme chaque année plusieurs pays se mettent au vert et célèbrent avec joie cet événement culturellement irlandais. En France, plus précisément à Paris, le calendrier est rempli de surprises avec un événement phare : l'association Irish in France et le Centre Culturel Irlandais vous invitent à un grand défilé le dimanche 17 mars 2019 à partir de 13h pour un tour du Panthéon et du Quartier Latin.

 

 
© aduldej / 123RF

À partir du 16 au 18 mars, plusieurs associations parisiennes ou de pubs mettront à l'honneur la Saint-Patrick, cette fête irlandaise tant attendue sur l'île Émeraude, mais aussi à Paris. En France, une série d'évènements se dérouleront à Paris et valent le détour. Ainsi, le Centre Culturel Irlandais à Paris vous invite à fêter la Saint Patrick comme il se doit, en mettant à l'honneur la gastronomie, la musique et la culture irlandaise.

Cette fête chrétienne traditionnellement fêtée le 17 mars pourrait se résumer en seulement trois mots : bière, musique et danse. Cette année, l'association Irish in France et le Centre Culturel Irlandais préparent un défilé unique le dimanche 17 mars 2019, à l'irlandaise ! Ce défilé est bien entendu ouvert à tous et gratuit. La parade commencera au Centre Culturel Irlandais à 13h, et passera pas le Panthéon, puis fera un tour dans la rue Mouffetard avant de revenir à son point de départ.
Avant le grand défilé, vous pourrez assister à des spectacles burlesques dont un comique et un équilibriste et jongleur, et profiter d'une restauration 100 % irish ! N'oubliez pas de vous habiller en vert !