• Connexion
48 heures chrono pour découvrir Vienne
Publié le 14/08/2017 95 partages

SociétéAutriche

Twitter Facebook 95 partages

Ancienne capitale de l'un des plus puissants empires d'Europe, Vienne a conservé l'héritage de ce trésor culturel inestimable tout en alliant la modernité des villes dynamiques du XXIème siècle. Pour vous offrir une escapade de choix au bord du célèbre Danube, voici notre sélection pour un week-end des plus agréables en Autriche.

  • Twitter
  • Facebook
  • 1er jour - Un petit café dans une institution
    1er jour - Un petit café dans une institution

    Pour bien démarrer votre première journée dans la capitale autrichienne, rien de tel qu'un traditionnel café dans l'un des établissements les plus réputés de la ville. Être assis à une table du Café Demel, c'est aussi faire un saut dans le passé et s'installer sur les banquettes autrefois réservées aux écrivains et intellectuels viennois. Sur place, goûtez au "wiener melange", accompagné d'un petit strudel. Un petit-déjeuner idéal pour une longue journée de visites.

  • Une matinée sur les traces de l'impératrice Sissi
    Une matinée sur les traces de l'impératrice Sissi

    Symbole par excellence du faste de l'ancien Empire Austro-Hongrois, la Hofburg était la résidence et le siège du pouvoir de l'empereur François Joseph et de l'impératrice Sissi. Une fois à l'intérieur, vous aurez le plaisir de découvrir les appartements et bureaux des monarques. Leurs plus belles tenues sont également exposées aux yeux des visiteurs. Enfin, vous pourrez assister à l'élégante démonstration équestre de l'École espagnole d'équitation. Une institution que la ville tente bien de pérenniser.

  • Poursuivez dans les majestueux jardins du Burggarten
    Poursuivez dans les majestueux jardins du Burggarten

    Après avoir visité la célèbre Hofburg, direction les magnifiques jardins du Burggarten. Ce parc luxuriant vous offrira un bol d'air frais lors des chaudes journées ensoleillées d'été. Ne manquez pas de vous arrêter devant la majestueuse statue de Wolfgang Amadeus Mozart. Impossible de la manquer, un parterre de fleurs en forme de clé de sol trône fièrement devant ce sublime monument.

  • Une après-midi culturelle au MuseumsQuartier
    Une après-midi culturelle au MuseumsQuartier

    Non loin du Burggarten, vous ferez face à l'impressionnant MuseumsQuartier où vous pourrez satisfaire vos désirs culturels. À cheval entre bâtiments historiques tels que le musée d'Histoires Naturelles ou celui de l'Histoire de l'Art autrichien, mais aussi plus récents avec le Mumok réunissant les plus belles œuvres d'art moderne, vous trouverez aisément votre bonheur.

  • Un petit creux ? Direction l'Hôtel Sacher !
    Un petit creux ? Direction l'Hôtel Sacher !

    Pour les plus gourmands, un petit encas s'impose après une après-midi de visites. Pour cela, rien de tel qu'un petit détour par l'Hôtel Sacher. Déguster une traditionnelle part de "Sachertorte" est devenu un incontournable pour les touristes mais aussi les locaux. Accompagnée d'un nuage de crême chantilly et d'un savoureux café, plongez délicatement votre cuillère dans ce fondant au chocolat. Un véritable délice pour vos papilles !

1

Prévoir des vacances à Vienne est l'assurance de passer un séjour inoubliable. Escapade romantique par excellence, cette cité millénaire vous étonnera par son folklore, ses ruelles colorées et son riche patrimoine culturel. Nichée sur les rives du Danube, vous serez envoûtés par tant de faste et de verdure au sein même d'une des plus belles capitales d'Europe.

Dès votre arrivée, vous aurez la sensation de vivre coincés entre deux époques. Les musées et les balades en centre-ville vous offriront un décor prestigieux, symbole du glorieux passé de l'empire des Habsbourg. Au-delà du Ring, ses bâtiments modernes dévoilent à quel point la ville s'est transformée en une des plus capitales les plus prospères du vieux continent. Alors, si vous souhaitez vous y rendre le temps d'un week-end, voici un itinéraire de choix que nous avons préparé spécialement pour vous !

Vous aimerez également

Top 10 des lieux incontournables d'Autriche
48 heures chrono pour découvrir Prague
L'ermitage de Saalfelden en Autriche a trouvé son ermite