• Connexion
48 heures chrono pour découvrir Prague
Publié le 07/08/2017 312 partages

SociétéRépublique tchèque

Twitter Facebook 312 partages

Oubliez Paris, Barcelone ou encore Berlin. Pour votre prochain week-end, nous avons trouvé la destination idéale ! Laissez-vous tenter par les charmes de la République Tchèque et de sa sublime capitale Prague.

  • Twitter
  • Facebook
  • 1er jour - Petit-déjeuner au bord de la Vltava
    1er jour - Petit-déjeuner au bord de la Vltava

    Pour prendre des forces avant d'affronter une intense journée de visites, nous vous recommandons de vous arrêter dans l'un des nombreux cafés qui peuplent la ville. Vous découvrirez de merveilleuses spécialités en terme de pâtisseries, notamment au Café Savoy, situé à deux pas de la célèbre "Maison dansante" et de son architecture moderne.

  • Le matin sur l'île de Kampa
    Le matin sur l'île de Kampa

    Après un savoureux petit-déjeuner, baladez-vous jusqu'à l'île de Kampa. Vous y trouverez un agréable parc, idéal pour vous détendre et profiter de la quiétude environnante sur les bords de la Vltava. L'île abrite également le musée Kampa où vous pourrez admirer des chefs-d'oeuvre d'art moderne et possède également un bar-restaurant réputé, dans un cadre des plus romantiques.

  • Passez votre après-midi à Malá Strana
    Passez votre après-midi à Malá Strana

    Après avoir visité la délicieuse île de Kampa, vous voici maintenant dans le quartier de Malá Strana, connu comme étant le quartier le plus réputé et cossu de la capitale. Si la météo vous le permet, visitez la sublime église Saint-Nicolas, la place Wallenstein ou bien prolongez l'aventure jusqu'à la colline de Petřín où vous bénéficierez d'un point de vue inégalable sur toute la ville.

  • Un petit encas ?
    Un petit encas ?

    Après une telle escapade, vous devriez sans doute avoir faim ! Heureusement, vous trouverez certains des meilleurs snacks de la ville à proximité. Pour combler votre estomac, nous vous conseillons le petit café "Trdelnik", du nom de la célèbre pâtisserie tchèque qui ravira vos papilles. Un vrai délice !

  • La vie de château pour votre soirée
    La vie de château pour votre soirée

    Après avoir arpenté les rues de Malá Strana, nous vous proposons de prendre de la hauteur jusqu'au célèbre château de Prague et ses mille ans d'histoire ! Une fois sur place, vous aurez l'embarras du choix entre les nombreux musées, églises ou encore jardins qui peuplent l'enceinte de ce remarquable chef-d'oeuvre d'architecture. Si vous deviez n'en choisir qu'un dans cette liste, nous vous recommandons la cathédrale Saint-Guy et sa façade de style gothique, connue comme étant la plus importante église du pays.

1

Ah Prague ! Notre vocabulaire manque de superlatifs pour qualifier la beauté de la capitale tchèque. Souvent comparée à Paris en terme d'architecture et de charme, la ville demeure une escapade romantique à découvrir aussi bien à deux qu'en famille.

En arpentant ses ruelles pavées, vous éprouverez la sensation de marcher sur les traces du passé. Du XVème siècle aux douloureuses années de la Guerre Froide, ce sont autant de chamboulements que Prague a traversé. Alors pour vous offrir un moment des plus inoubliables, voici comment profiter au mieux de votre séjour dans cette ville à l'histoire millénaire.

Vous aimerez également

Un sanglier sème la panique à l'aéroport de Prague
Les légendes cachées des monuments de Prague
Top 10 des lieux incontournables en République Tchèque