• Connexion
50 choses à voir dans les 50 états des Etats-Unis
Publié le 10/06/2016 Modifié le 13/06/2016

NatureEtats-Unis

Twitter Facebook 136 partages

Si vous avez programmé une visite des Etats-Unis cet été, ne vous cantonnez pas aux monuments célèbres tels que la Statue de la Liberté ou encore le Grand Canyon ! Chacun des 50 états du pays de l'oncle Sam abrite un lieu unique qui mériterait de connaître un plus ample rayonnement. Découvrez en image ces merveilles uniques observables aux Etats-Unis.

  • Twitter
  • Facebook
  • ALABAMA : La baie de Mobile
    ALABAMA : La baie de Mobile

    La baie de Mobile a été le théâtre d'affrontements navals durant la guerre de Sécession. La bataille a eu lieu le 5 août 1864. Les lieux offrent un formidable point de vue pour admirer l'horizon.

  • ALASKA : La Baie des glaciers
  • ARIZONA : The Wave
    ARIZONA : The Wave

    The Wave, la vague en français, s'étend sur les pentes des Coyote Buttes. Elle se compose d'immenses creux aux allures de vagues. Afin de protéger au mieux le site, seulement 20 personnes par jour sont autorisées à pénétrer les lieux.

  • ARKANSAS : La mine de diamants
    ARKANSAS : La mine de diamants

    Située près de Murfreesboro, il s'agit d'une mine qui regorge de diamants et de nombreuses pierres précieuses comme les améthystes, les agates ou encore les grenats. Pour quelques dollars, vous aurez l'occasion de pénétrer dans la mine et y chercher des pierres pendant une journée complète !

  • CALIFORNIE : Hearst Castle
    CALIFORNIE : Hearst Castle

    Situé à San Simeon, le domaine de Hearst Castle appartient au milliardaire et magnat de la presse, William Randolph Hearst. Construits entre 1919 et 1947 par l'architecte Julia Morgan, les lieux sont ouverts aux visites qui permettent de découvrir de somptueux panoramas californiens.

1

Vous comptez visiter de part en part les Etats-Unis ? Vous en avez assez de voir des endroits, des monuments et des lieux vus et revus ? Voici une liste des 50 choses à faire ou à voir dans chacun des 50 états des Etats-Unis. Oubliez la Statue de la Liberté ou encore Hollywood Boulevard, le pays de l'Oncle Sam abrite d'autres trésors moins connus mais qui valent eux aussi le déplacement !

Immensément vastes, les USA fourmillent de petits coins étonnants et ravissants. Néanmoins, la plupart des vacanciers se contentent de voir des lieux déjà trop fréquentés ou connus. Il y a tellement plus à découvrir au pays de l'oncle Sam, qu'il serait dommage de passer à côté !

A LIRE AUSSI

Ces endroits dans le monde qui donnent l'impression d'être sur une autre planète
Quels pays comptent le plus de sites inscrits à l'UNESCO ?