Publié le 25/09/2021 (Modifié le 05/10/2021)

#Nature #Polynésie

Découvrez les 20 spots aux eaux les plus bleues du monde

Les frontières rouvrent peu à peu, les vols reprennent progressivement et nous sommes nombreux à partager l'envie de partir au bout du monde. Un seul souhait : avoir les pieds dans l'eau face à un décor de carte postale. Lacs, mers et lagons spectaculaires, des Caraïbes à l'océan Indien en passant par la mer Méditerranée et l'océan Pacifique, voici 20 destinations où il est impossible de résister à la tentation de piquer une tête.

© icemanphotos/Shutterstock Une île paradisiaque aux Maldives.

1. Bora Bora en Polynésie Française

Parmi les destinations de rêve, Bora Bora arrive en tête de liste. Cette île polynésienne est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. Vous l'aurez compris, l'activité principale consiste à patauger dans l'eau du matin au soir et observer les raies et requins qui nagent en toute quiétude dans le lagon.

© Martin Valigursky/Shutterstock Des bungalows dans le lagon de Bora Bora.

2. Ko Phi Phi en Thaïlande

À 50 kilomètres de Phuket, dans la province de Krabi, l'île de Ko Phi Phi se démarque de ses voisines thaïlandaises. Ses paysages sont souvent considérés comme faisant partie des plus beaux de la planète. Rien de surprenant face à la couleur fascinante de son eau émeraude. L'une de ses plages, Maya Bay, apparaît notamment dans le film La Plage de Danny Boyle. Un paysage qui attire chaque année les foules.

© Mirelle/Shutterstock Deux bateaux-taxis traditionnels sur l'île de Ko Phi Phi en Thaïlande.

3. Crater Lake aux États-Unis

Situé à proximité du volcan Mazama, Crater Lake est reconnaissable par son bleu profond unique qui en fait l'une des curiosités de l'Oregon. Avec ses 592 mètres de profondeur, c'est le lac le plus profond mais aussi le plus pur des États-Unis.

© bildradar/123RF Crater Lake dans l'Oregon au nord des États-Unis.

4. Egremni en Grèce

La Grèce est réputée pour ses eaux bleues dont les touristes ne se lassent pas. La plage d'Egremni, située au nord-ouest du pays sur l'île de Leucade, offre un paysage singulier. L'immense étendue de sable blanc nichée au pied d'une falaise contraste nettement avec le bleu intense de la mer Ionienne.

© Lucian BOLCA/Shutterstock La plage d'Egremni sur l'île de Leucade en Grêce.

5. Five-Flower Lake dans le Parc National Jiuzhaigou en Chine

La composition du parc de Jiuzhaigou ressemble à celle d'un tableau. Les éléments de sont parfaitement mélangés pour dessiner des paysages époustouflants : des piscines naturelles en cascade, des chutes d'eau gigantesques, des forêts qui se reflètent dans les lacs azurs et qui changent de couleur au gré des saisons. Cette nature exubérante est issue d'une légende tibétaine. Lorsqu'un dieu offrit un miroir à la déesse qu'il aimait, cette dernière laissa tomber le miroir qui se brisa en morceaux, formant les 118 lacs du parc.

© Le lac aux cinq fleurs dans le parc national Jiuzhaigou en Chine.

6. Knip Beach à Curaço

La petite île antillaise de Curaçao porte bien son nom. Les plages recouvrent une majeure partie du territoire et fascinent par leurs couleurs vives. Le cocktail du même nom a d'ailleurs été inventé en hommage à cet archipel néerlandais.

© Simon Dannhauer/Shutterstock La plage de Knip sur l'île de Curaçao dans les Antilles néerlandaises.

© wirepec/123RF Le site de Peyto Lake dans le parc national de Banff au Canada.

8. Les Maldives

Eau translucide, sable blanc, bungalows sur pilotis, faune marine exceptionnelle, bienvenue aux MaldivesMyriade de confettis dans l'océan Indien, les attols de rêve de ce minuscule pays au sud du Sri Lanka sont la destination paradisiaque par excellence. Adoré des jeunes mariés, le pays a plus de 1190 îles à proposer à ses visiteurs.

© Altug Galip/Shutterstock Une île paradisiaque aux Maldives.

9. Les îles Vierges britanniques

Situées dans les Antilles, les îles Vierges britanniques sont également une destination de choix. Le bleu de la mer tranche à merveille avec les paysages tropicaux verdoyants. Mais le grand bleu se mérite : il vous faudra plus d'une journée de voyage entrecoupée d'au moins deux escales pour atteindre se paradis marin.

© BlueOrange Studio/Shutterstock Le site "The Baths" sur l'île de Virgin Gorda.

10. La Grande Barrière de Corail en Australie

C'est incontestable, la Grande Barrière de Corail est l'un des plus beaux endroits sur Terre. Située en Australie, son eau transparente laisse une impressionnante visibilité des profondeurs. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO mais est de plus en plus menacé par le tourisme de masse et le réchauffement climatique. Avec ses 2 900 récifs et 900 îles, c'est le plus grand récif corallien au monde, visible depuis l'espace.

© tanyapuntti/123RF La Grande Barrière de Corail en Australie.

11. Les Seychelles

Délicatement posés sous l'équateur, à quelques encablures des côtes africaines, les Seychelles abritent des plages parmi les plus belles de la planète. Une eau translucide dans laquelle on se baigne au milieu de rochers de granit roses uniques. Les Seychelles constituent la destination balnéaire et nature ultime.

© dibrova/Shutterstock La plage Anse Source d'Argent sur l'île de La Digue aux Seychelles.

12. Navagio en Grèce

Surnommée "la baie des naufragés", la plage de Navagio est située à l'ouest de l'île grecque de Zante. Son épave attise la curiosité, tout comme ses imposantes falaises.

© Neirfy/Shutterstock La plage de Navagio sur l'île de Zante en Grèce.

13. Palawan aux Philippines

Désignée comme l'île préférée du commandant Cousteau, Palawan est prisée des plongeurs et des randonneurs. Ce panorama indigo entouré d'une végétation luxuriante offre de belles possibilités de randonnée. Ne manquez pas les jardins sous-marins, les récifs de Tubbataha ou la réserve marine d'El Nid.

© R.M. Nunes/Shutterstock Vue aérienne de l'archipel de Palawan aux Philippines.

14. Plitvice Lakes National Park en Croatie

Ce parc, classé au patrimoine de l'UNESCO, est le plus ancien parc national du sud de l'Europe. Les nuances de bleu infinies de l'eau garantissent un souvenir impérissable. Il est néanmoins interdit de se baigner dans ces lacs protégés.

© weniliou/Shutterstock Vue aérienne du parc national des lacs de Plitvice en Croatie.

15. Comino à Malte

Le lagon bleu de Comino, plus petite île de l'archipel maltais, est l'une des attractions fétiches des touristes. Au programme : une véritable piscine naturelle garantie sans chlore.

© Nicholas Courtney/Shutterstock Le lagon bleu de l'île de Comino à Malte.

16. Cayos Cochinos au Honduras

Au Honduras, les Cayos Cochinos sont protégés par le gouvernement hondurien de la pêche commerciale. Ces petits îlots restés totalement vierges sont un paradis pour les amoureux de bleu, de sable immaculé et de plongée. La couleur transparente de l'eau donne une visibilité exceptionnelle sur les fonds marins multicolores.

© sorincolac/123RF Les Cayos Cochinos au nord du Honduras.

17. Lake Pukaki en Nouvelle-Zélande

Le lac Pukaki de trouve en Nouvelle-Zélande, au cœur de l'île méridionale. Il se situe dans le parc national du mont Cook, une région quasi inhabitée. Alimenté par un glacier et de la farine de roche, ce lac est d'une couleur bleue impressionnante qui vous laissera sans voix.

© TDway/Shutterstock Le lac Pukaki en Nouvelle-Zélande.

18. Moorea en Polynésie Française

On a déjà vanté les merveilles de la Polynésie Française, mais on ne pouvait pas écarter Moorea de cette sélection. Les paysages de l'île sont idylliques et parfaits pour une lune de miel. Pour les amateurs de plongée, des bateaux emmènent les visiteurs dans des lagons turquoise remplis de coraux, de poissons, de requins longimanes et de requins bordés.

© mvaligursky/123RF Une plage de Moorea en Polynésie Française.

19. Les îles Perhentian en Malaisie

Bordées par la mer de Chine méridionale, les îles Perhentian ont l'avantage de ne pas être trop envahies par les touristes, à la différence des îles thaïlandaises devenues des stations balnéaires géantes. Besar et Kecil, les deux îles principales de l'archipel, forment un parfait mélange entre excursions dans la jungle et snorkeling avec les tortues. Le tout dans une eau transparente à 30°C toute l'année.

© Jaromir Chalabala/Shutterstock Une plage paradisiaque dans l'archipel des Perhentian en Malaisie.

20. Tulum au Mexique

La région de Tulum attire de nombreux touristes pour ses cités mayas et ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Du côté des Caraïbes, les eaux de la Riviera Maya ont des couleurs époustouflantes et offrent des randonnées palmées inoubliables entre poissons, tortues et requins baleines.

© Simon Dannhauer/Shutterstock Paradise Beach à Tulum au Mexique.

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données