Publié le 30/11/2021

#Culture #Royaume-Uni

Découvrez le bar des Peaky Blinders à Liverpool !

Fans de l'impressionnant Tommy Shelby et de ses frères ? Nous avons visité l'endroit idéal pour vous ! Situé dans un quartier populaire de Liverpool, le Peaky Blinders Bar recrée à la perfection l'atmosphère de la série britannique. Ambiance tamisée, fûts de bière et portraits des différents personnages... On y a quasiment tout trouvé ! Prêts pour une visite guidée ?

Peaky Blinders

© Peaky Blinders/ysbrandcosijn/123RF

C'est dans un quartier légèrement excentré de Liverpool que l'on trouve ce bar si original. Il y a peu de temps en effet, les autorités de la ville ont décidé de réhabiliter d'anciennes usines pour créer un quartier populaire. Marché bio, petits restaurants et bars... On trouve de tout, dans des décors d'époque et faisant la promotion de la Guiness ! Au fur et à mesure des petites rues, on finit par arriver devant l'un des bars les plus majestueux : le Peaky Blinders Bar, immanquable. 

Peaky Blinders Bar - © Justine Texier

Une décoration originale

En effet, dès la façade, on se croirait arrivés dans l'univers de la famille Shelby. Orné de grandes affiches annonçant le nom du bar, les murs de brique rouge donnent d'abord sur une petite terrasse, bondée en été. Là, on trouve de vieux tonneaux où sont inscrits les prénoms des personnages de la série, des noms d'alcool ou des marques du temps. On aurait presque l'impression que les Shelby eux-mêmes ont commandé leur gin ou leur bière !

Dans l'établissement, à l'ambiance plutôt sombre et tamisée, la décoration est très recherchée. Les fauteuils clubs en cuir et les tables en bois donnent réellement un parfum du Royaume-Uni des années 20. Petit plus : au mur, les portraits des différents protagonistes de la série observent les fêtards. Et on aurait presque envie de les voir passer la porte surtout que tout le monde parle avec le même accent qu'eux ! 

Peaky Blinders bar - © Justine Texier

L'ambiance du bar

Le bar ouvre ses portes à midi pour les refermer à 23 heures tous les jours. Si vous venez en journée et en hiver, vous le trouverez presque vide. Toutefois, il reste un bon refuge pour boire un verre, dans un quartier sympa. En sortant du Baltic Market, une petite bière dans ce bar vous mettra dans une véritable ambiance britannique !

Le week-end et en soirée, en revanche, le bar est bondé ! Assez populaire, il est apprécié de la jeunesse liverpuldienne qui aime changer de bar régulièrement, dans cet endroit où les voitures ne passent pas. De plus, cela change des dizaines de bars en centre-ville et de tous les coins dédiés aux Beatles. Petit détail qui ne gâche rien : la playlist se fait à base de pop-rock et vous reconnaîtrez pas mal de sons ! 

Peaky Blinders bar - © Justine Texier

  • Où le trouver : Cains Brewery Village, Stanhope St, Liverpool L8 5XJ, Royaume-Uni

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données