• Connexion
La meilleure plage d'Europe est en Croatie !
Publié le 08/05/2016

NatureCroatie

Twitter Facebook 495 partages

D'après l'European Best Destination, le nec plus ultra des plages se trouve en Croatie ! C'est à Vis, une île croate de 90,3 kilomètres carrés, que se trouverait la plus belle plage d'Europe. Cette île jouit d'une géolocalisation avantageuse ainsi que de d'atouts naturels redoutables !

  • Twitter
  • Facebook
  • Entrée de la crique de Stinivia
    Entrée de la crique de Stinivia

    Une eau cristalline, des rochers abrupts : un coin de paradis

  • Plage de Stinivia
    Plage de Stinivia
  • Plage de Stinivia
    Plage de Stinivia
1

Nichée au milieu de la mer Adriatique, l'île de Vis abrite une plage paradisiaque. Sacrée "meilleure plage d'Europe" par plus de 10 000 voyageurs, elle se place devant les célèbres plages de Tossa del Mar et la Cornicha, toutes deux situées en Espagne. Cette petite crique croate n'a rien à envié aux autres plages de sable blanc et fin de Bora Bora et autres Maldives…

Protégée en tant que monument naturel, la merveilleuse plage de Stinivia offre un cadre idyllique. Accessible uniquement à pied ou par bateau, cette crique de gravier est un petit coin de paradis sur terre. Les rochers escarpés qui l'entourent, l'a dotent d'une atmosphère presque mystique. Parsemée de coins d'ombre, Stinivia plonge dans une eau cristalline digne des plus belles mers de l'Atlantique.

Protégée en tant que monument naturel, la merveilleuse plage de Stinivia offre un cadre idyllique. Accessible uniquement à pieds ou par bateau, cette crique de gravier est un petit coin de paradis sur terre. Les rochers escarpés qui l'entourent l'a dotent d'une atmosphère presque mystique. Parsemée de coins d'ombres, Stinivia plonge dans une eau cristalline digne des plus belles mers de l'Atlantique.

Située à l'ouest de l'île de Korcula, la crique dispose d'une vue imprenable sur le magnifique canal de Korcula. Destination privilégiée par les âmes aventurières, beaucoup aiment s'envoyer en l'air depuis la falaise pour plonger dans les eaux turquoise. Ce petit bijou croate offre calme et sérénité. Outre les atouts naturels de Stinivia, une petite cahute s'est installée sur la plage, proposant quelques boissons fraîches aux baigneurs. L'idéal pour un apéro en fin de journée !
Et vous, pour quelle plage auriez-vous voté ?

A LIRE AUSSI

Et les vingt meilleures plages du monde sont ...