• Connexion
Le Pérou s'invite dans votre assiette pendant une semaine
Publié le 17/11/2018

CulturePérou

Twitter Facebook 329 partages

Le dépaysement passe souvent par les voyages, les rencontres ou encore les découvertes. Mais il est aussi là où on ne l'attend pas : dans une assiette. C'est ce que propose l'opération Pérou à la carte. Pendant une semaine, du 17 au 25 novembre 2018, découvrez la gastronomie riche de ce pays d'Amérique latine. Et pourquoi pas, si vous aimez le contenu de votre assiette, en profiter pour programmer un voyage prochainement au Pérou ?

 

 
© PromPeru

Le Pérou ne se résume pas uniquement au Machu Picchu. Si les touristes se rendent essentiellement dans ce pays pour visiter cette citadelle inca installée dans les montagnes des Andes, ils seront surpris de découvrir une cuisine riche et raffinée.

Actuellement, trois restaurants péruviens apparaissent au classement des « 50 meilleurs Restaurant du Monde » : Central à la 5ème place, Maido à la 8ème place et Astrid & Gastón à la 33ème. D'un point de vue gustatif, le Pérou sait se défendre. Dix restaurants sont d'ailleurs inscritS sur la liste des « 50 Meilleurs Restaurants de l'Amérique Latine », dont Maido à la toute première place. La France peut trembler devant la performance culinaire du Pérou.

Le Pérou dans votre assiette

Le Pérou dans votre assiette
© PromPeru

Mieux que des mots et mieux qu'un classement, pour vous rendre compte de la richesse de la cuisine péruvienne, le mieux reste encore de la goûter. Pour se faire Pérou à la carte est un événement national qui vous permettra de découvrir les spécialités péruviennes à travers différents plats.

La gastronomie péruvienne, considérée comme l'une des meilleures au monde, sera à la carte de plusieurs restaurantsparisiens du 17 au 25 novembre. L'occasion parfaite pour s'initier à cette cuisine de l'autre bout du monde. Au menu : ceviche (plat à base de poisson et de fruits de mer), lomo saltado (plat à base de bœuf), ou encore la causa limeña (recette à base de poulet, pomme de terre, piment et citron), le tout en sirotant un bon Pisco Sour.

Comme pour la France, en fonction des régions et du climat, la cuisine change entre le nord et le sud du Pérou, ou encore entre l'est et l'ouest. La richesse des terres et la diversité culturelle confèrent à la gastronomie du Pérou un caractère exquis et varié. Chaque ville possède un plat typique au goût unique.

Pour en savoir plus sur cet événement gustatif, rendez-vous sur peroualacarte.fr