• Connexion
Découvrez l'Amérique du Sud à bord de trains mythiques
Publié le 23/03/2019

InsolitePérou

Twitter Facebook

Les balades en voiture, à pied, en bus...vous en avez assez ? Alors pourquoi ne pas découvrir l'Amérique du Sud à bord de trains mythiques et hors du commun ? C'est le moyen de transport parfait pour prendre le temps de contempler les paysages. Voici quelques lignes ferroviaires impressionnantes d'Amérique du Sud.

  • Twitter
  • Facebook
  • Le train des nuages en Argentine
    Le train des nuages en Argentine

    Oserez-vous monter dans le Train des Nuages situé à 400 mètres au-dessus de la mer dans les Andes en Argentine ? Attention c'est l'un des plus hauts chemins de fer dans le monde. Partez de la ville de Salta pour traverser la Vallée de Lerma et finir par un passage sur le viaduc de la Polvorilla qui se trouve à...4220 mètres de haut ! Ce voyage dure 16 heures pour passer par des ponts, viaducs ou encore tunnels. Il s'appelle le Train des Nuages puisque vous pourrez apercevoir de nombreux nuages sous les ponts et sur les pentes des montagnes.

  • Le Chepe au Mexique
    Le Chepe au Mexique

    Le Mexique et le train Chepe vous attendent. Traversez des vastes étendues désertiques aux nombreux cactus bordées par l'océan Pacifique. Vos yeux en prendront plein la vue avec les paysages à couper le souffle, les canyons et les splendides montagnes. Ce périple est un réel voyage en terre chargée d'histoires.

  • Voyage oenologique au Chili
    Voyage oenologique au Chili

    Amateurs de vins ce train est fait pour vous. Il s'agit du train historique du Chili qui emprunte la route des vins du pays. Au départ de San Fernando découvrez les vignobles à bord de ce train à vapeur. Au programme : balades, paysages mais surtout dégustations ! Vous pourrez choisir entre différents trajets selon vos goûts. Alors vous êtes plutôt vin blanc, rouge ou rosé ?

  • Le nez du diable en Équateur
    Le nez du diable en Équateur

    Oserez-vous montez à bord du nez du diable ? Le nom fait un peu peur mais il y a autre chose d'encore plus rassurant : la ligne de fer qu'il parcoure ! Elle a été construite en 1905 et n'a jamais été retouchée ! En Équateur traversez les chemins sinueux de la Cordillère des Andes à plus de 2000 mètres d'altitude. Les zig-zag vous donneront peut être mal au coeur mais vos yeux seront émerveillés par la beauté des paysages verdoyants.

  • Le Panarail au Panama
    Le Panarail au Panama

    Le célèbre canal de Panama ça vous dit quelque chose ? Et bien nous vous proposons de le voir en train : le Panarail. Traversez l'isthme de Panama d'écluse en écluse et passez par différentes petites villes. Vous pourrez remarquer que la faune et la flore sont variées. Cette ligne a toute une histoire : les Européens pendant plusieurs années l'ont parcouru pour espérer trouver de l'or en Californie.

1

Vous en avez marre de l'attente dans les aéroports ou dans les bouchons ? Nous vous invitons à partir loin de tout ça : en Amérique du Sud. Prenez le temps de découvrir, observer et détendez-vous. Laissez-vous guider par les trains qui promettent un périple magique au coeur de la nature.

Le train est le moyen idéal pour voir des lieux inaccessibles. Les trains mythiques des Andes passent par la Colombie jusqu'en Argentine sans oublier ceux qui traversent l'Équateur. Ces lignes ferroviaires vous en mettront plein la vue de par leur altitude et leurs paysages.