• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Pinterest dévoile les 10 lieux les plus insolites du monde
Publié le 26/05/2016

InsoliteAfrique du Sud

Twitter Facebook 408 partages

Des igloos, des bulles, des cabanes flottantes , Pinterest a déniché les 10 lieux les plus extraordinaires dont on ne connaissait pas l'existance. Tour d'horizon des lieux qui sortent de l'ordinaire et assurent des séjours insolites aux quatre coins du monde.

Lassez des hôtels sans charme, pouquoi ne pas se laisser tenter par une aventure extraordinaire dans un lieu insolite ?
Sous l'eau, dans la glace ou encore dans les arbres les propositions ne manquent pas. Découvrez des lieux que vous n'auriez probablement jamais imaginé.

Une nuit au fil de l'eau. Qui n'a jamais rêvé de dormir dans une cabane flottante ?
Construites en 2001, ces cabanes 100% écologiques sont en harmonies avec la nature. L'accès se fait en barque ou par le ponton, puis il suffit de se faire bercer par le mouvement de l'eau. A L'aube le petit déjeuner est servi dans un panier déposé devant la cabane.

Quand l'architecture se fond parfaitement dans la nature. En Islande il est commun de trouver des «turf houses» ces maisons traditionnelles recouvertes de gazon. Ce matériel de construction est présent en abondance dans le pays et offre aux maisons une parfaite isolation. La ferme de Skogar a été aménagée en musée et permet ainsi de se faire une idée du mode de vie des islandais.

Nuit insolite dans des tubes de bétons. Dans le village de Tepoztlán, à seulement 45 minutes de Mexico, au Mexique, l'idée est de dormir dans des tubes de canalisation avec tout le confort d'un hôtel. L'établissement bénéficie de deux maisons de douche et de toilettes privées. Côté restauration, le chef étoilé propose des spécialités locales. En seulement trois mois, le projet est terminé. Le résultat est plutôt surprenant. Une nuit dans cet hôtel insolite n'est pas excessif. Pour un tube placé au sous-sol la nuit est à 18 euros. Comptez 41euros pour la gamme au-dessus.

Dormir au cœur d'un désert rocheux. A 3h de Cap Town, en Afrique du sud ce superbe hôtel propose des chambres avec un paysage à couper le souffle. Les suites de l'hôtel disposent d'une piscine construite dans la roche ainsi que de douches extérieures.

Dormir sur un arbre perché pour un souvenir inoubliable. 100 % écologique ces cabanes se fondent parfaitement dans l'environnement. C'est aussi un lieu privilégié pour admirer la faune et la flore.

Le très luxueux hôtel Conrad Maldives Rangali Island propose à ses clients une expérience hors du commun : dormir avec les poissons. Plongé à 5 mètres sous la surface de l'eau, ce restaurant se transforme en une somptueuse suite le temps d'une nuit.
L'occasion de passer une nuit de rêve dans les profondeurs de l'océan Indien, sans combinaison ni tuba.

En Laponie finlandaise, l'hôtel le Kakslauttanen Igloo West Village propose à ses clients de séjourner dans des igloos en verre ou dans des cabines en rondins.
Cet hôtel 4 étoiles dispose de tout le confort nécessaire avec dans les chambres un sauné privé, une cheminée, une kitchenette et des toilettes privées. L'hôtel propose aussi des activités sportives. Vous pouvez louer des skis de fond, des bâtons de marches nordiques ou des raquettes. Côté restauration, Kakslauttanen possède 4 restaurants dont 2 installés dans des cabanes lapones traditionnelles. De quoi être totalement dépaysé.

Eté comme hiver l'environnement est chaleureux et accueillant. Perchée à plusieurs mètres au-dessus du sol,la cabane permet de profiter du calme de la forêt pour vivre une nuit en pleine nature.

La tête dans les étoiles mais à l'abri, grâce à une bulle transparente anti-UV. Une fois dans ce cadre bucolique il ne reste plus qu'à se laisser porter par le dépaysement complet.

Adieu les habitations conventionnelles. Les designers proposent maintenant des habitations audacieuses offrant un concentré époustouflant d'architecture.

Que diriez vous de dormir à la belle étoile ?

Que diriez vous de dormir à la belle étoile ?
© thinkstockphotos

A lire aussi: Insolite : cette tour de 117 mètres est une véritable forêt verticale Insolite : nager avec un crocodile géant en Australie