Publié le 22/01/2019

#Insolite #France

Les plus beaux paysages vus du ciel

Certains paysages se découvrent depuis le ciel car ils sont inaccessibles par tout autre moyen ou bien tellement plus beaux vus de là-haut. En avion, en hélicoptère ou encore en montgolfière, envolez-vous et survolez les plus beaux lieux du monde. Si vous êtes un voyageur intrépide, ces périples sont faits pour vous.

Île de Kauai, Hawaï

Île de Kauai, Hawaï © maximkabb/123RF

Appelée aussi "l'île-jardin", l'île de Kauai peut être survolée en hélicoptère. Il y a peu d'endroits sur Terre qui rivalisent avec les paysages vertigineux de celle-ci. Les murailles et les vallées profondes se situent à plus de 1200 mètres de haut de l'océan. Seul l'hélicoptère donne accès à ces paysages verdoyants et impénétrables. Des paysages différents s'enchainent, passant de la couleur azur de l'océan au vert de la forêt.

Rio de Janeiro, Brésil

Rio de Janeiro, Brésil © mariusz_prusaczyk/123RF

Laissez-vous guider par le funiculaire de Rio de Janeiro. Il vous conduit de la colline de l'Urca à la baie de Guanabara, puis jusqu'au Pain de Sucre, faisant 396 mètres. Au loin, admirez le Christ qui se dresse au sommet du Corcovado. Et si vous regardez en bas, vous pourrez voir la ville et ses plages. Cette activité est encore plus magique lorsque le soleil se couche.

Les îles des Seychelles

Les îles des Seychelles © haveseen/123RF

En hélicoptère ou en avion, découvrez les joyaux des îles des Seychelles. Entre une forêt dense et des plages paradisiaques, vous en prendrez plein la vue. En vol, le contraste entre les îles de l'intérieur, granitiques et les atolls coralliens de la périphérie de l'archipel est frappant. Grâce à l'hélicoptère ou à l'avion, accédez à des sites cachés et paisibles.

Le mont Cook, Nouvelle-Zélande

Le mont Cook, Nouvelle-Zélande © Natsicha Wetchasart/123RF

Le mont Cook dispose d'une base aérienne et n'attend que vous. Envolez-vous et profitez du paysage de glace, silencieux et fascinant. À part vous et vos compagnons de voyage, il n'y a personne, rien qu'un univers de neige et de rochers déchiquetés. Tout cela sous un soleil brillant et un ciel zélandais d'un bleu profond. L'avion est équipé de skis pour vous permettre de poser les pieds sur le magnifique glacier Franz Josef.

La Grande Barrière de Corail, Australie

La Grande Barrière de Corail, Australie © deb22/123RF

Vue d'avion, la Grande Barrière de Corail est un immense jardin marin regorgeant de poissons scintillants et d'étranges créatures. Admirez un paysage bleu et blanc et enfin la barrière de corail. C'est l'une des plus grandes chaînes de récifs coralliens de la planète qui s'étend sur plus de 2000 kilomètres. Peu à peu l'avion se rapprochera pour que vous puissiez voir tortues, raies manta ou encore requins.

Les chutes Victoria, Zambie

Les chutes Victoria, Zambie © edan/123RF

En ULM, partez à la découverte des chutes d'eau les plus étourdissantes de la planète. Sanglé à la place arrière d'un ULM, vous dépassez déjà la cime des acacias pour atteindre les îles boisées qui criblent le cours du Zambèze. Vous planez et votre coeur bat, c'est tellement impressionnant ! Engouffrez-vous dans une crévasse étroite ou encore dans les gorges Batoka.

Le parc national Kruger, Afrique du Sud

Le parc national Kruger, Afrique du Sud © filippo romeo/123rf

Vue du ciel, la faune sauvage africaine dévoile tous ses secrets, comment elle se nourrit, se repose, chasse et dort. Montez à 300 mètres d'altitude en ULM là où le calme règne. Dans cette réserve, contemplez plus de 805 espèces dont les crocodiles, les éléphants ou encore les zèbres. Franchissez d'immenses étendues boisées, inaccessibles au sol.

Les montgolfières du Nil, Égypte

Les montgolfières du Nil, Égypte © ewastudio/123RF

Montez à bord des montgolfières du Nil pour appréhender de façon inédite une civilisation antique. Planez au-dessus de l'un des fleuves les plus célèbres de la planète et de ses sites légendaires. Vous ne serez conduit que par le vent. Vent d'est, vous partez vers les reliefs accidentés de la Vallée des rois et vent ouest, vous filez droit vers le temple de Karnak. Paysages exotiques et monuments défilent sous vos pieds.

Le glacier du Groenland

Le glacier du Groenland © milesaorund/123RF

Le survol du glacier du Groenland est à faire au moins une fois dans sa vie. Profitez d'un magnifique paysage en ayant des vues inoubliables sur le glacier et la calotte glaciaire. Même s'il fait froid, votre coeur se réchauffera en admirant ces montagnes enneigées.

La Montagne de la Table, Le Cap, Afrique du Sud

La Montagne de la Table, Le Cap, Afrique du Sud © delcreations/123RF

Montez à bord du funiculaire qui vous montera à 1085 mètres d'altitude. Le sol de celui-ci pivote à 360 degrés pour offrir un magnifique panorama complet le temps de la montée. Lorsque vous arriverez, de nombreux sentiers balisés sont à découvrir. Envie d'un vue dégagée ? Il est alors préférable de faire cette aventure tôt le matin ou en fin de journée.

La Cappadoce, Turquie

La Cappadoce, Turquie © Volodymyr Goinyk/123RF

La Cappadoce occupe un vaste plateau creusé de vallées et de canyons en plein coeur de la Turquie. Il est parsemé des célèbres cheminées de fées qui font la renommée du pays. Des paysages féeriques ont été dessinés par l'eau, le vent et le gel. Ce vol en montgolfière offre un spectacle que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Il est envoutant et ce quelque soit la durée du vol.

Genting Skyway, Malaisie

Genting Skyway, Malaisie © Saidin B Jusoh/123RF

La Genting Skyway est la télécabine la plus rapide du monde et la plus longue d'Asie du Sud-Est. Elle vous emmène à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer à Genting Highlands Resort, son parc de loisirs, ses boutiques et son casino. Pendant la montée, admirez un paysage vert sous un ciel bleu.

Petra, Jordanie

Petra, Jordanie © silverjohn/123RF

Découvrez un site archéologique en hélicoptère. Admirez les vestiges aux dégradés de couleurs ocres et saumon avec une terre et des collines d'un pure marron. Ce paysage aux couleurs chaudes vous en mettra plein la vue et en plus de celui-ci, l'hélicoptère vous procurera des sensations fortes.

Les chutes d'Iguazù, Argentine

Les chutes d'Iguazù, Argentine © David Gonzalez Rebollo/123RF

Survolez les chutes d'Iguazù grâce à l'hélicoptère, l'une des plus spectaculaires du monde. Ce vol offre une multitude de souvenirs avec son panorama impressionnant sur les cascades et la région sauvage environnante. Entre le blanc et le bleu de l'eau et le vert de la nature, vous resterez bouche-bée. N'oubliez surtout pas votre appareil photo pour capturer ces moments uniques.

Le Grand Canyon, États-Unis

Le Grand Canyon, États-Unis © meinzahn/123RF

Situé en Arizona aux États-Unis, le Grand Canyon a de majestueuses collines. Il est classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. Alors envolez-vous dans le ciel en ULM ou en hélicoptère et contemplez. En plus de son paysage massif, le Grand Canyon offre une faune diversifiée avec des espèces rares comme le condor de Californie.

Vous n'avez pas peur du vide ? Vous adorez les sensations fortes et les beaux paysages ? La rédaction a concocté pour vous les plus beaux endroits à découvrir en étant dans les airs. En avion ou encore en ULM survolez les glaciers de Nouvelle-Zélande ou les falaises du Grand Canyon.

Pour les amoureux de la faune et la flore, contemplez les éléphants ou les girafes du parc nation Kruger en Afrique du Sud. Surplombez les chutes Victoria au Zambie en ULM. Si vous êtes frilants de sensations fortes et de hauteur, ces paysages sont à voir au plus vite !