• Connexion
Danemark : l'amour des Français
Publié le 20/03/2019 510 partages

SociétéDanemark

Twitter Facebook 510 partages

Le pays scandinave le Danemark attire de plus en plus de touristes Français. Il faut dire que le pays propose de nombreuses activités et dispose de paysages magnifiques. Selon les chiffres de fréquentation relevés en 2018 il attise la curiosité des Français alors est-ce qu'en 2019 ça sera mieux ?

 

 
© scanrail/123RF

Les pays scandinaves sont peu connus mais le Danemark attise de plus en plus la curiosité des touristes et plus particulièrement les Français.

Alors oui le pays n'est pas un cador du tourisme mais il perce sur la scène européenne puisqu'en 2018 ce sont 53,6 millions de nuitées touristiques qui ont été enregistrées par la Danmarks Statistik.

Le Danemark charme les Français

Et oui les Français sont de plus en plus attirés par cette destination scandinave. En 2018 ce sont 308 537 nuitées françaises qui ont été enregistrées. Ainsi le pays se positionne à la 8e place dans le classement des marchés émetteurs.

Les Français semblent charmés par la beauté des lieux, le patrimoine, le modernisme et les multiples activités.

Voir cette publication sur Instagram

Jardins de Tivoli ???????? #Copenhague #Danemark #Tivoli #TivoliGardens #Travel

Une publication partagée par Lucie Pellieux (@luciepellieux) le

Une destination parfaite

Si vous voulez découvrir un pays scandinave foncez au Danemark. Le pays abrite la population la plus heureuse alors les sourires seront au rendez-vous ! Le style de vie est hygge c'est-à-dire qu'il est basé sur le bien-être et la joie. Les Danois sont heureux de vivre tout simplement.

Le pays attire également par son patrimoine historique et son modernisme. En effet lors de votre séjour vous pourrez découvrir l'héritage de l'époque des fameux vikings et vous serez fascinés par leur histoire. Les paysages sont sublimes aussi avec plusieurs points d'eau et îles.

 

 
© Mikhail Markovskiy/123RF

Copenhague

Lors de votre périple au Danemark une chose est certaine c'est que vous ne vous ennuierez pas ! Visite de musées, détente dans les espaces verts et dégustation de produits locaux bien évidemment !

La fréquentation du Danemark devrait encore augmenter

Cette année le pays organise de nombreux événements. Amusez-vous lors de célèbres festivals comme le Festival de Roskilde pendant l'été et le printemps ou bien visitez les musées danois de renommée mondiale en hiver et automne.

En 2021 le pays et plus particulièrement la capitale Copenhague accueillera le Grand Départ du Tour de France. En effet la ville reflète le monde du cyclisme. La fréquentation du pays devrait augmenter encore et encore et pourquoi pas séduire les touristes étrangers ?