Publié le 30/09/2021

#Culture #Cuba

Visite de La Havane, enfin ouverte aux touristes

C'est au tour de Cuba d'annoncer la réouverture de ses frontières pour les voyageurs. L'occasion pour nous de vous faire découvrir La Havane, la capitale haute en couleurs. C'est parti pour un voyage dansant et survolté au cœur d'une ville unique en son genre.

Les maisons colorées de La Havane. Par YU_M / Shutterstock

© Les maisons colorées de La Havane. Par YU_M / Shutterstock

Impossible de visiter Cuba sans se rendre à La Havane. Arpenter les rues de la capitale, c'est faire un voyage dans le temps, dans les années 50, avec ses vieilles voitures, ses maisons colorées, ses musiques entrainantes et son architecture typique.

Une ruelle animée du centre historique de La Havane. Par Adwo / Shutterstock

© Une ruelle animée du centre historique de La Havane. Par Adwo / Shutterstock

La vieille ville de La Havane est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982 pour son architecture mélangeant le style baroque et néoclassique.

Vue aérienne sur la Havane. Par Sean Pavone / Shutterstock

© Vue aérienne sur la Havane. Par Sean Pavone / Shutterstock

Sur les pas d'Ernest Hemingway

Pour se familiariser avec la ville et s'imprégner de son essence, on prend une journée pour découvrir les ruelles pittoresques, gorgées de lumière et de musiques endiablées.


Lors de cette promenade, on découvre le bar préféré de notre protagoniste, le Floridita, où encore la Bodeguita del Medio, où une plaque signée par l'auteur précise qu'il avait pour habitude d'y boire de nombreux mojitos. Les visiteurs seront surpris par les murs tagués par des touristes désireux de laisser leur marque dans ce lieu, aujourd'hui emblématique de La Havane.

La Bodeguita del Medio, l'un des bars les plus célèbres de La Havane. Par Adwo / Shutterstock

© La Bodeguita del Medio, l'un des bars les plus célèbres de La Havane. Par Adwo / Shutterstock

Dernier stop à ne pas rater pour les fans inconditionnels de l'auteur, l'hôtel Ambos Mundos, où l'écrivain loua à l'année, la chambre 511, au dernier étage. Entre 1932 et 1939, il se rendait donc à La Havane quand bon lui semblait.

l'hôtel Ambos Mundos, où Ernest Hemingway séjourna souvent. Par Attila JANDI / Shutterstock

© l'hôtel Ambos Mundos, où Ernest Hemingway séjourna souvent. Par Attila JANDI / Shutterstock

Le Malecon, l'avenue la plus célèbre de Cuba

Pour se ressourcer et profiter de l'air marin, on prend la direction du Malecon, une avenue de 8 km qui longe la mer des Caraïbes. Rendez-vous des amoureux, des pêcheurs et des promeneurs, le Malecon est un lieu de vie où l'on peut se restaurer, danser et même se baigner. Pour une balade romantique, optez pour le coucher du soleil qui promet des couleurs et une ambiance mémorables.

© Superbe coucher de soleil depuis El Malecon. Par Pierre vincent / Shutterstock

Où se trouve la plage la plus proche de La Havane ?

Oui, l'histoire et la culture, c'est important, mais s'offrir des vacances à Cuba, c'est aussi l'occasion de profiter de moments de détente, à la plage par exemple. Parfait ! Puisque la plage d'el Este dans la province de La Havane offre un cadre magnifique pour se prélasser au soleil ou pour piquer une tête, sans trop s'éloigner de la capitale.

Paysage de Playas del Este, dans la province de La Havane. Par Tupungato/Shutterstock

© Playa del Este, dans la province de La Havane. Par Tupungato/Shutterstock

    Où dormir ?
  • Hotel Chile Habanero, tout près de la mer et non loin du centre de La Havane. A partir de 87€ la nuit pour 2 personnes.
  • Art Studio Habana Vieja 55, une maison d'hôte idéalement située au cœur de la vieille ville et à quelques minutes à pied du Malecon. A partir de 48€ la nuit

    Où se restaurer à La Havane ?
  • El CAFE EL ESCORIAL, avec sa belle terrasse qui s'étend sur la Plaza Vieja de La Havane, 317 Mercaderes, La Habana, Cuba
  •  La Bodeguita del Medio, pour manger à la table d'Ernest Hemingway, Empedrado No. 207, La Havane Cuba

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données

Autre article proposé par l'auteur