• Connexion
Camino : Un nouveau GPS qui fonctionne sans Wifi pour découvrir Cuba
Publié le 30/10/2018 132 partages

NouveautéCuba

Twitter Facebook 132 partages

Vous allez en entendre parler si vous vous rendez sur la somptueuse île de Cuba. Camino est une application novatrice dans le monde du tourisme. Ce GPS permet aux tour-opérateurs de rester en contact permanent avec leurs clients. Et cela, sans connexion internet nécessaire ! Cette application téléchargeable sur smartphone est aussi utile pour les guides touristiques que pour les voyageurs et les professionnels locaux.

Cuba avec un GPS roulé sous les aisselles par Camino

Cuba avec un GPS roulé sous les aisselles par Camino
© kmiragaya/123RF

L'application Camino est une grande première dans le tourisme international. Multi-tâche, elle dispose de plusieurs fonctionnalités : GPS, guide touristique, communauté d'affaire, mise en relation d'une communauté d'utilisateurs avec les commerçants, industriels, libéraux et administrations locales. Le tout sans avoir besoin d'une connexion internet. Du simple touriste aux professionnels du tourisme de Cuba, tous sont géolocalisés par positionnement GPS et peuvent être mis en relation via l'application ou en face-to-face grâce au guidage GPS.

Sur l'île du Che, 5000 professionnels sont déjà affiliés à l'application et tous les touristes qui téléchargeront Camino auront accès à la base de donnée recensant les hôtels, restaurants, cafés/concerts, bars, magasins et discothèques. Hormis les professionnels, le guidage GPS peut vous conduire sur les principaux sites d'intérêts touristiques : musées, galeries, tabacs/cigares, rhumeries ; ainsi que les points de contacts sécurité : médecins, hôpitaux, police et dépanneurs (en tout genre).

Les tour-opérateurs proposant des séjours à Cuba pourront donc proposé ce GPS sans connexion internet à leurs clients qui n'auront alors plus qu'à le télécharger grâce aux téléchargements via un code fourni par le tour-opérateur en question. Grâce aux téléchargements sur smartphone, les clients auront aussi la possibilité d'accéder à des avantages modifiés en permanence. Même après le séjour, les touristes pourront accéder à l'application durant une durée d'un an.