Une croisière, c'est particulier. Souvent, les avis sont assez tranchés : on aime ou on n'aime pas. Pour ma part, c'est la toute première fois que j'embarque sur un bateau de croisière et très honnêtement, je rêvais de mettre à bas l'idée que je m'étais façonnée toutes ces années, à savoir que la croisière, ce n'était vraiment pas un mode de voyage fait pour moi.
Il n'y a rien à faire sur un bateau. Le temps passé sur place est trop court. Il n'y a aucune liberté. C'est beaucoup organisé. Oui, lors d'un voyage, j'ai besoin de spontanéité, d'imprévu et surtout, de liberté. Autant dire qu'un voyage où l'on vous dit quand sortir, quand revenir, quoi faire... C'est aux antipodes de ma façon de voyager. Mais qu'importe, j'ai hâte de découvrir celle-ci.
Jour J. J'arrive donc à l'aéroport Charles de Gaulle, pour m'envoler direction la Grèce, où nous passerons la première soirée, au cœur de la capitale. Après un excellent dîner et une petite balade nocturne dans les rues athéniennes, nous rentrons à l'hôtel. Demain, 11h30, le Celestyal Olympia lève l'ancre pour les Cyclades.
Si vous souhaitez plus d'informations sur cette croisière, rendez-vous sur le site de Celestyal Cruises.
Vous aimerez également :
- Ma toute première fois
- J'ai testé pour vous une croisière en Patagonie, direction le Cap Horn !