• Connexion
Croatie vs Danemark : qui l'emporte ?
Publié le 01/07/2018 , Modifié le 02/07/2018

CultureCroatie

Twitter Facebook

Ce soir, les équipes de football de Croatie et du Danemark s'affronteront pour atteindre les quarts de finale de l'édition 2018 de la Coupe du monde. Le gagnant affrontera la Russie, organisateur de ce Mondial. Comme destination touristique, le match est serré. L'un se situe dans les Balkans, l'autre dans les pays nordiques. L'un dispose de la mer Adriatique, l'autre de la mer Baltique et de la mer du Nord. Les deux ont un archipel d'îles et une vie culturelle riche. Le match est lancé !

  • Twitter
  • Facebook
  • Zagreb
    Zagreb

    Cette cité historique au charme indéniable avec ses façades baroques et ses ruelles pavées est un un carrefour géographique et culturel qui a su faire ressortir sa vraie personnalité, sa propre identité.

  • Copenhague
    Copenhague

    Fondée il y a huit siècles, cette cité de marins, de marchands, d'universitaires et d'artistes est la capitale la plus dynamique de la Scandinavie. On y trouve de nombreux restaurants étoilés.

  • Dubrovnik
    Dubrovnik

    Dubrovnik est elle aussi bienaimée des touristes ! En passant une des portes de la vieille ville, vous descendrez par d'interminables escaliers au creux de la "perle de l'Adriatique". Il ne faut pas hésiter à se perdre dans les ruelles, mais aussi à faire le tour des remparts pour admirer de magnifiques points de vue. Le site a beaucoup de charme à la nuit tombée. Tout comme Prague, c'est une ville pour les amoureux.

  • Aarhus
    Aarhus

    La ville d'Arhus fut l'un des premiers ports vikings. Elle fut en 2017 la capitale européenne de la culture.

  • Statue de Grgur Ninski
    Statue de Grgur Ninski

    La statue représente Grégoire de Nin, un évêque ayant marqué son époque. Elle est érigée face à la porte d'Or du Palais de Dioclétien. Le sculpteur Ivan Mestrovic l'a construite en 1929.

1

Les équipes du Danemark et de la Croatie n'ont jamais remportés la Coupe du Monde et espèrent décrocher le Graal cette année. Les deux nations s'affronteront dans le stade de Nijni Novgorod, en Russie. Parallèlement, un autre match se prépare : celui des destinations de vacances. La Croatie et le Danemark valent le détour, et sont marqués par une culture riche et des lieux qui valent le détour.

En 2016, 13,8 millions de voyageurs se sont rendus en Croatie, contre 10,8 millions au Danemark. Difficile de faire un choix entre Zagreb et Copenhague, entre la Petite Sirène et la cathédrale Saint-Jacques de Sibenik, ou encore entre l'île de Brac et l'île de Mon.