• Connexion
20 villes européennes qui méritent le déplacement
Publié le 03/07/2016 613 partages

Bon planCroatie

Twitter Facebook 613 partages

L'Europe est un continent riche en histoire et en patrimoine. La Bulgarie, la Slovénie, l'Italie ou encore la République-Tchèque, découvrez en image 20 villes européennes considérées comme des merveilles du vieux continent.

  • Twitter
  • Facebook
  • 1) Arosa, Suisse
    1) Arosa, Suisse

    Petit village des Alpes Suisses, Arosa est un bijou alpin. Situé à 1 800 mètres d'altitude, le village offre un cadre d'exception pour tous les amoureux de la montagne. En saison estivale ou bien à l'heure des premières neiges, Arosa permet d'accéder à de nombreuses activités dont les randonnées pour sillonner les monts verdoyants et les sports de glisse.

  • 2) Bergen, Norvège
    2) Bergen, Norvège

    Bergen est le port principal de la mer du Nord et la deuxième ville de Norvège. La ville doit sa renommée mondiale au charme particulier du vieux Bergen dont l'architecture nous plonge directement au cœur du 18ème siècle.

  • 3) Bibury, Angleterre
    3) Bibury, Angleterre

    Charmant village du Sud de l'Angleterre, Bibury est habité par un charme hors du commun. La plupart de ses constructions faites en pierre, datent du XVIIème siècle. La rivière Coln qui traverse le village lui donne une douceur encore plus belle. Bibury semble être figé dans le temps, offrant un cadre invitant à la rêverie. Un petit air de Hobbitebourg…

  • 4) Bled, Slovénie
    4) Bled, Slovénie

    Emergeant au milieu d'un lac et cernée de montagnes, Bled est indubitablement une pépite de nature. Seule et unique île de la Slovénie, Bled brille de par sa géolocalisation. Depuis les lieux, vous pouvez embarquer à bord d'une locomotive à vapeur, proposant un circuit touristique dans les alentours de la ville. Chaque année, Bled attire beaucoup de touristes qui viennent se reposant à l'air frais au Nord-Ouest de la Slovénie.

  • 5) Burano, Italie
    5) Burano, Italie

    Plus connue que les autres villes de la liste, l'île de Burano explose en couleurs. Venise en miniature, elle est sillonnée par de nombreux canaux et ponts. L'île dégage un charme certain qu'elle doit à la fois à son architecture colorée mais aussi à la bonne humeur de ses 5 000 habitants.

1

Après avoir découvert les 15 pays injustement ignorés par les touristes, découvrez les villes européennes méconnues du grand public et qui regorgent pourtant de beautés naturelles et architecturales spectaculaires. Qu'il s'agisse du sublime Palais Pena au Portugal dans la ville de Sintra ou bien le magnifique et pittoresque village de Bibury dans le Sud de l'Angleterre ; les trésors abondent en Europe !

Ville moderne ou village atypique à la beauté certaine, ce listing devrait vous aider à trouver une destination pour vos prochaines vacances ! Si vous ne souhaitez pas tomber sur des touristes français, cela semble l'occasion de passer le cap ! Osez partir à l'aventure dans une ville inconnue où charme et histoire résonnent harmonieusement.

A LIRE AUSSI

Découvrez en image la mystérieuse et légendaire province de la Transylvanie
Submergée par les touristes, Amsterdam veut limiter leur nombre