• Connexion
Voyage de noces : 5 destinations pour se prélasser après un mariage
Publié le 23/10/2018

CulturePérou

Twitter Facebook 68 partages

Quoi de plus romantique que de s'envoler avec son conjoint pour célébrer une nouvelle vie à deux ? Pour sortir des grands classiques tels que la Polynésie, pourquoi ne pas partir hors des sentiers battus et opter pour l'Amérique latine ? Le continent offre une pléthore d'activités parfaites pour un voyage de noces. Que vous soyez un fin gourmet, un amateur de culture ou que vous aimiez les belles plages, le Brésil, le Guatemala, le Pérou ou bien le Costa Rica auront de quoi vous satisfaire.

Tout fraîchement mariés, il est maintenant temps pour les tourtereaux de s'envoler vers une destination romantique. Cependant, le choix du voyage de noces peut très vite se transformer en un casse-tête. Il faut quoi qu'il arrive satisfaire les deux parties. Il y a d'un côté les classiques balnéaires : Maurice, Maldives, Polynésie, Thaïlande, Bali, Caraïbes. Et de l'autre côté, des destinations plus originales, plus éloignées du tourisme de masse, comme l'Amérique Latine. Au Guatemala, au Pérou, au Costa Rica ou bien au Brésil, vous vivrez une expérience unique, en découvrant une culture incroyable, des paysages grandioses, des plages isolées, des îles, avec la possibilité de services très haut de gamme.

À vous de choisir le voyage qui consolidera votre nouvelle vie à deux. Et si la décision s'avère trop compliquée,Terra Group, spécialiste des voyages à la carte, mettra tout en oeuvre pour réaliser votre voyage de rêve personnalisé, en fonction de vos souhaits, envies et projets.

Costa Rica

Costa Rica
© Simon Dannhauer / 123RF

Le Costa Rica est la destination idéale pour les jeunes mariés à la recherche de sensations fortes et de nature. En effet, le Costa Rica est le pays leader dans le domaine de l'écotourisme en Amérique Latine. Une multitude d'activités passionnantes sont à tester dans des endroits à couper le souffle, comme la randonnée à travers les forêts tropicales, le kayak, le parachutisme. On pratique aussi le surf, le rafting, la tyrolienne autour de l'Arenal, le plus vieux volcan du pays. Le Costa Rica offre une expérience aussi luxueuse que romantique, à tous les niveaux : nature, culture, confort et activités sportives. Les parcs nationaux et les volcans, les paysages verdoyants, les plages aux étendues de sable isolées, autant d'endroits incroyables pour se délecter tranquillement avec votre âme sœur. À ne pas manquer : le parc national Manuel Antonio, sa faune et sa flore, ses plages de sable fin, également ses sites de nidification des tortues marines, les spots de surf, une croisière pour admirer le coucher du soleil, ou une balade à cheval à deux au bord de l'eau.

Conseils pratiques :

Choisir le pays de la Pura Vida pour votre voyage de noces est une excellente idée, encore faut-il partir au bon moment ! Le Costa Rica connaît une période sèche et une saison des pluies. Il est préférable de partir en amoureux entre décembre et avril où le climat est sec et chaud avec des températures aux alentours de 30 degrés. Pour réserver votre voyage de noces au Costa Rica, contactez Terra Caribea, spécialistes en la matière.

Belize

Belize
© manuelcabrera52/123RF

Petit pays côtier situé sur la côte caribéenne de l'Amérique centrale, le Belize est la destination balnéaire haut de gamme de la région. Il regorge de resort et d'hotels boutiques plus exclusifs les uns que les autres. Ce pays séduira également les couples à la recherche d'un voyage sportif, notamment les férus de la plongée sous-marine avec sa deuxième plus grande barrière de corail du monde. Si un voyage de noces au Belize vous tente, alors il faudra tenter une expédition à Placencia, un village qui comporte des plages de sable fin et d'une eau cristalline. Parfait pour la plongée, le village est aussi idéal pour faire du kayak ou pour la pêche en mer. Pour les plus aventuriers amateurs de faune sauvage, le Belize vous invite aussi à la découverte de l'unique réserve de jaguars du monde à Cockscomb Basin.

Conseils pratiques :

Si ce petit portrait du Belize vous intéresse pour votre lune de miel, pensez à ne pas partir en juin et juillet, qui sont les mois les plus pluvieux de l'année. En septembre, malgré les ouragans qui sévissent dans les Caraïbes à cette période, le Belize a un climat doux et agréable, où la moyenne des températures est de 29 degrés. Contactez Terra Guatemala spécialistes des voyages au Belize et au Guatemala.

Guatemala

Guatemala
© softlight69/123RF

Destination encore méconnue et pleine de contraste, le Guatemala offre des paysages resplendissants, des plages de sable volcanique, de nombreuses chutes d'eau et surtout la forêt tropicale, qui recouvre la majeure partie du pays. Peu d'endroits dans le monde ressemblent au Guatemala, et encore peu de voyageurs ont eu la chance de connaître ce petit pays. Découverte de sites Maya, farniente sur les plages désertes, marchés hauts en couleurs, excursions en pleine jungle, le tout hors des sentiers battus. Le Guatemala propose une multitude d'excursions comme la découverte d'Antigua, une charmante ville coloniale d'architecture espagnole, entourée de volcans et de montagnes. La destination idéale pour les couples en quête d'aventures !

Conseils pratiques :

Un coup de coeur pour cette destination fascinante ? Pour bien préparer son voyage de noces hors des sentiers battus au Guatemala contactez Terra Guatemala. Toutes les saisons sont bonnes pour voyager au Guatemala. Si vous préférez rester secs, optez pour organiser votre voyage entre novembre et fin mars, en dehors de la saison des pluies.

Brésil

Brésil
© RM Nunes Photography / 123RF

Plus grand de l'Amérique du Sud, le Brésil dispose de tous les ingrédients pour être une destination idéale pour les jeunes mariés. Son histoire riche, ses paysages variés et sa culture trépidante, vous garantissent un voyage divers et varié. Les activités, villes et spots à visiter durant votre lune de miel ne manquent pas : une escapade à Rio de Janeiro pour danser la samba, une excursion sur l'Amazone à la découverte de la forêt vierge; un arrêt à Florianopolis, une ville chargée d'histoire, avec de magnifiques plages comme Praia Mozambique, Ilha do Campeche, Praia Galheta ; la visite des incontournables chutes d'Iguazu, l'une des sept merveilles naturelles du monde, qui courent le long de la frontière entre l'Argentine et le Brésil, de quoi ravir même les voyageurs les plus exigeants.

Conseils pratiques :

Quelle est la meilleure période pour partir en lune de miel au Brésil ? Le pays est tellement grand que la période dépendra de la région que vous souhaitez visiter. À vrai dire, on peut partir tout au long de l'année. Le climat est plutôt doux et sec d'avril à octobre, sauf dans le Sud du pays où il fait froid. La meilleure période reste de décembre à mars où il fait chaud dans tout le pays ! Néanmoins, elle correspond aussi à la haute saison touristique. Pour trouver la période qui vous correspond et décider du meilleur itinéraire pour votre voyage au Brésil, contactez Terra Brazil, agence de voyages francophones basée à Rio depuis 2007.

Pérou

Pérou
© luq/123RF

Vous voulez sortir des clichés plages de sable fin et palmiers, et partir à la découverte d'une culture passionnante, manger dans des restaurants étoilés, ou gravir des sommets a plus de 5000m ? Alors le Pérou est la destination pour votre lune de miel. Ce pays sud-américain regorge de villes coloniales, de sites archéologiques, de paysages variés. D'innombrables trésors naturels et culturels vous y attendent, du célèbre Machu Picchu aux nombreux sites archéologiques incas et pré-incas du Nord du pays. Pourquoi ne pas opter pour un lodge exclusif en pleine Amazonie, ou effectuer le trajet jusqu'au Machu Picchu à bord du luxueux train Orient Express. La capitale, Lima est une halte obligée pour les amateurs de bonnes tables et de musées.  Cuzco, capitale de l'Empire Inca ensuite transformée par les Espagnols, est un vrai musée à ciel ouvert, où l'on découvre des vestiges de temples Inca transformés en Cathédrales. Vous pourrez également terminer votre séjour en toute tranquillité sur les plages très peu fréquentées de la Côte Nord du pays.

Conseils pratiques :

Le Pérou possède deux saisons : l'hiver s'installe d'avril à novembre et est la meilleure période pour visiter le pays puisque c'est la saison sèche dans la Cordillère des Andes où se trouvent les principales attractions touristiques du pays. De décembre à mars, c'est l'été sur la Côte et à Lima, mais les chances de pluies dans les Andes sont plus élevées. On bénéficiera d'un climat moins clément, mais en contrepartie, les sites touristiques très prisés en juillet-août sont peu fréquentés en cette période. Pour choisir le parfait circuit pour votre voyage de noces au Pérou, contactez l'agence francophone Terra Peru est sur place à Lima et Cuzco, depuis 20 ans.