• Connexion
Le Costa Rica, une destination de choix pour les amoureux de la nature
Publié le 28/02/2018

CultureCosta Rica

Twitter Facebook 232 partages

Le Costa Rica est réputé pour ses montagnes volcaniques, sa richesse en biodiversité et ses réserves naturelles couvrant 26 % de son territoire. Ce pays d'Amérique centrale est une destination dédiée aux vacanciers souhaitant faire de l'écotourisme et se dépayser loin des vacarmes urbains.

Un voyage sur mesure au Costa Rica permettra aux passionnés de grands espaces d'explorer, entre autres, le parc national Manuel-Antonio, situé dans la province de Puntarenas. Ce dernier, s'étend sur une superficie d'environ 16,24 km², et est constitué d'une zone maritime et terrestre. Arrivés sur les lieux, les visiteurs seront impressionnés par l'exubérance de la végétation occupant une surface de près de 18 hectares.

Une balade sur place est une occasion d'observer une large variété de plantes comme l'arbre à pluie, le palétuvier rouge et le cocotier. Les routards ne manqueront pas non plus d'y croiser diverses espèces de mammifères tels que le paresseux, le coati et le singe saïmiri. À part cela, ce parc abrite des plages paradisiaques où les amateurs de sports nautiques s'adonneront à leurs activités préférées.

En route vers le parc national Braulio Carrillo

En route vers le parc national Braulio Carrillo
© jalvarezg/123RF

Les touristes pourront poursuivre leur voyage sur mesure au Costa Rica à 20 km de la capitale San José pour explorer le parc national Braulio Carrillo. Ce dernier impressionnera certainement les visiteurs avec son incroyable richesse en biodiversité. En effet, les botanistes seront ravis d'observr les 6 000 variétés de plantes, dont certaines espèces représentent des orchidées. Cette zone protégée fascinera également les vacanciers grâce à ses animaux diversifiés.

En se promenant dans la forêt du parc, les visiteurs pourront croiser des mammifères comme le singe nasique, le capucin et le paresseux. Quelques prédateurs tels que le puma et le jaguar s'y réfugient aussi. Pour les amateurs d'ornithologie, ils ne seront pas déçus, car ce site constitue un havre de paix pour plus de 800 espèces d'oiseaux. Ils y apercevront, par exemple, le toucan à carène, l'ara macao et l'aigle orné. À part cela, le paysage de cet endroit est composé de massifs montagneux qui font rêver les randonneurs.

La visite du parc national de Tortuguero, une adresse à ne pas rater

La visite du parc national de Tortuguero, une adresse à ne pas rater
© wildnerdpix/123RF

Les routards termineront leurs voyages sur mesure Costa Rica dans la province de Limón pour découvrir le parc national de Tortuguero. Ce dernier attire les vacanciers avec ses magnifiques stations balnéaires, idéales pour différentes activités nautiques. Sur les plages du parc, les plus sportifs pourront faire, par exemple, du beach-volley, du surf, de la planche à voile ou encore du snorkeling.

En outre, les visiteurs auront la chance d'y observer la ponte des tortues à partir de juillet à décembre. À part cela, cette aire protégée émerveillera à coup sûr les touristes avec sa richesse faunique et floristique. Une balade en barque sur les rivières du parc leur permettra d'apercevoir des caïmans, des crocodiles et des lamantins. En se promenant dans la zone forestière du site, les globe-trotters verront différentes espèces de mammifères et d'oiseaux comme le jaguar, le paresseux, le toucan et le perroquet. Pour les botanistes, ils auront l'occasion d'y admirer plus de 400 espèces d'arbres et près de 2 200 variétés de plantes.