Publié le 14/09/2022

#Nature #France

Corse : la plage de Saleccia, un paradis caché au coeur du désert

Sauvage et difficilement accessible, la plage de Saleccia s'impose comme l'une des plus préservées du tourisme sur l'île de Beauté. Avec son sable blanc, ses dunes à génévrier, son eau si bleu digne d'une piscine, la plage de Saleccia est considérée comme l'une des plus belles de l'île. Que faire à Saleccia ? Comment y accéder ?

La plage de Saleccia en Corse - © Pawel Kazmierczak / Shutterstock

Une plage non accessible en voiture

Située dans le désert des Agriates, la plage de Saleccia est un paradis caché qui se mérite. Difficilement accessible en voiture à cause de la route sinueuse qui traverse le maquis, le meilleur moyen de se rendre à Saleccia est en bateau. C'est aussi la manière la plus féerique d'arriver ici grâce aux couleurs éblouissantes du paysage composé de sable blanc, de végétation verdoyante, d'espaces boisés ainsi que d'une eau turquoise digne d'une piscine. Pour ceux qui auraient le mal de mer, pas d'inquiétude, deux solutions se profilent : emprunter une piste accessible aux 4*4 ou aux quads depuis le village de Casta, ou s'y rendre à pied à travers un sentier de randonnée au départ de Saint Florent.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marco Gabbin (@marco_gabbin_adventures)

Saleccia et le désert des Agriates

La plage de Saleccia se situe en plein coeur du désert des Agriates. En s'étendant sur 15 000 hectares, ce désert ne comporte aucune route et pratiquement aucune habitation excepté le village de Casta. Seuls des chemins, des sentiers et des pistes sont praticables à pied ou en 4*4. Particulier, le désert des Agriates se situe près du littoral entre maquis et plages sauvages, loin du tourisme de masse. Au total, 22 km de plages bordent ce désert. Saleccia n'est pas la seule plage sauvage de cette région, la plage du Lotu s'impose également comme l'un des joyaux préservés de l'île de beauté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dicasnice (@dicasnice)

Où dormir près de la plage de Saleccia ?

Le Relais de Saleccia se situe dans le village de Casta. Il est l'hébergement idéal pour visiter le désert des Agriates et se rendre à la plage de Saleccia. Un service de location de quads, de buggys ou de vélos électriques est mis à disposition des touristes qui peuvent aussi prendre des navettes 4*4 depuis l'hôtel. Comptez environ 74 € la nuit.

Vue du balcon d'une chambre au Relais de Saleccia en Corse - © Le relais de Saleccia / booking.fr

Le Bed & Brekfast Pietra - Monetta propose des chambres dans une bâtisse typique qui abritait une fromagerie. Un restaurant, une terrasse et un jardin permettent aux voyageurs de profiter de ce lieu proche du désert des Agriates, de St-Florent et de l'île Rousse.

La terrasse du B & B Pietra - Monetta - © Le B & B Pietra - Monetta / Booking.com

Comment se rendre en Corse ?
  • Pour se rendre en Corse et surtout vers la plage de Saleccia, l'aéroport le plus proche est celui de Bastia, il est relié à plusieurs villes de France et diverses compagnies aériennes effectuent des liaisons avec le continent.

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données