() Les 40 destinations à découvrir en 2018 - Easyvoyage
Les 40 destinations à découvrir en 2018
Publié le 11/11/2017

NatureEspagne

Twitter Facebook

Une nouvelle année est sur le point de commencer, et avec elle, les prochaines destinations en vogue vont changer. La rédaction a concocté pour vous un assortiment des 40 meilleurs destinations à découvrir en 2018. Sans oublier dix destinations bénéficiant du meilleur rapport qualité / prix, pour partir en vacances sans vous ruiner. C'est parti !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pays - Sri Lanka
    © kamchatka/123RF
    Pays - Sri Lanka

    De plus en plus de visiteurs se pressent aux portes du Sri Lanka. Dans ce pays qui offre un panorama des richesses naturelles et architecturales de l'Asie, le tourisme est en plein essor. Club Med a d'ailleurs prévu d'y ouvrir un resort en 2019, ce qui montre bien la tendance à venir.

  • Pays - Chili
    © kavram/123RF
    Pays - Chili

    Séparé du reste de l'Amérique du sud par les Andes, sillonné par le désert d'Acatama et centré sur sa capitale toujours plus branchée Santiago, le Chilli est un pays à visiter chaque année, mais encore davantage en 2018 : les citoyens s'y uniront pour célébrer victorieusement 200 années d'indépendance. Grâce à de nouveaux vols depuis Londres et Melbourne, il n'a jamais été si facile de s'y rendre.

  • Pays - Lituanie
    © proslgn/123RF
    Pays - Lituanie

    Depuis 2016, la Lituanie fait partie des pays européens les plus visités et son tourisme connaît une forte croissance. Vilnius, la capitale, est considérée comme l'une des plus anciennes villes d'Europe de l'Est. Elle est aujourd'hui l'une des plus vivantes et reçoit d'importants événements musicaux. En dehors des centres urbains, les amateurs pourront s'adonner à la randonnée, puisque de nombreux sentiers ont été aménagés.

  • Pays - Corée du Sud
    © Nattanai Chimjanon/123 rf
    Pays - Corée du Sud

    La capitale de la Corée du Sud, Séoul, s'est transformée en 2017 : en plein centre, un parc aérien a vu le jour, perché sur un ancien pont autoroutier. Cafés, bars, bibliothèques, le tout en hauteur, voici un bel aperçu de toute la modernité architecturale asiatique. Le pays a aussi prévu des aménagements en vue des JO d'hiver 2018, dont un TGV qui filera vers Pyechongchang.

  • Pays - Afrique du Sud
    © kavram/123RF
    Pays - Afrique du Sud

    2018 est l'année idéale pour visiter l'Afrique du sud. C'est celle du centenaire de la naissance de Nelson Mandela et à cette occasion, les visiteurs auront plus de choses à voir et à faire que jamais : événements sportifs, éducatifs ou artistiques, autour de thèmes centrés sur des valeurs essentielles comme le respect, l'intégrité et la transparence.

1

À chaque fois, c'est le drame. Comment choisir la destination de ses prochaines vacances ? Les possibilités sont nombreuses et même si certains critères pratiques interviennent - budget, climat ou activités visées - plusieurs pays ou régions les réunissent souvent.

Le célèbre site Lonelyplanet a récemment dévoilé 40 destinations destinées à être explorées en 2018. La rédaction a décidé de partager avec vous ce classement, en y ajoutant, forcément, son grain de sel. De la Lettonie à Lahaul et Spiti (Inde) en passant par Tallin en Estonie, voici les 40 destinations (pays, régions, villes ou abordables) à découvrir en 2018.