• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
5 lieux où confinement rime avec bonheur
Publié le 03/04/2020

InsoliteLes îles de Guadeloupe

Twitter Facebook 59 partages

48 heures, c'est le temps que nous avons eu pour choisir notre lieu de résidence pour les 2, 4 ... 6 semaines à venir ! Trop court pour acheter un billet, faire ses valises et trouver le lieu parfait. Passées les deux premières semaines, on se prend à rêver à des lieux où le confinement aurait été un vrai plaisir, à envier ceux qui ont une résidence avec tennis, piscine, vaste jardin mais aussi connexion wifi, accès à la mer, etc. Nous, journalistes d'Easyvoyage, avons visité de nombreux pays et des milliers d'hôtels dans lesquels nous aurions rêvé être confinés et où toutes les règles de sécurité sanitaires auraient été respectées. Direction les Maldives, la Guadeloupe ou la montagne, dans des lieux où le temps semble s'être arreté et où le confinement aurait été un vrai délice...

LUX North Malé Atoll

LUX North Malé Atoll
© LUX North Malé Atoll

Le rêve maldivien dans toute sa splendeur ! "The place to be" pour un séjour prolongé en confinement, en compagnie des dauphins et des tortues de mer, entre plongée, spa, cinéma sous les étoiles et même tennis !

Reclu sur une île paradisiaque aux Maldives

Reclu sur une île de 6 hectares bordée de plages de sable blanc entourée de splendides récifs coralliens, le LUX* North Malé Atoll est LE lieu où il faudrait être en ces heures de confinement. Coincé dans ce paradis à 1h en bateau de l'aéroport de Malé, dans l'atoll de Malé Nord, vous voudriez que le confinement dure éternellement. Que vous soyez sur pilotis ou face à la plage, chaque villa de 351 m² dispose d'une piscine privative et d'un toit-terrasse pour regarder les étoiles et contempler le lagon de rêve de chaque côté. Spa sur pilotis le matin, déjeuner flottant dans votre piscine, partie de tennis l'après-midi, cinéma sur la plage le soir après avoir assisté au rituel du coucher de soleil lors d'une croisière en catamaran à l'affût des dauphins... Vivez un confinement sans ennui, en compagnie des tortues de mer, des raies manta et des bébés requins !

Une villa flottante en Guadeloupe

Aqualodge, c'est le nom de ces logements d'un genre particulier. A quelques centaines de mètres de la côte, ces villas flottantes au milieu des eaux turquoise, auraient été le meilleur endroit où vivre le confinement sereinement. Baignade, lecture, pêche et même sports nautiques (autorisés puisque loin des plages), ces 5 lodges, équipés d'une ou deux chambres, sont à l'énergie solaire, disposent du WIFI, d'une cuisine, d'un barbecue et même d'un toit terrasse pour admirer les étoiles allongés sur un large pouf.

Le Refuge de La Traye

Le Refuge de La Traye
© Refuge de la Traye

Feu de cheminée, piano et bibliothèque : le trio magique !

Sauna avec vue sur la forêt enneigée

Sauna avec vue sur la forêt enneigée
© Gilles TRILLARD

Dans un luxueux refuge perdu dans la montagne

Niché dans un havre de verdure au cœur du domaine skiable des 3 Vallées, à proximité du parc de la Vanoise, ce hameau hôtelier face au Mont Blanc est l'endroit rêvé pour rester confiné. Un voyage hors du temps, coupé du monde, bref un refuge ! Pour y arriver, il faut prendre une télécabine depuis Méribel, puis une jeep sur les chemins de montagne avant de finir en motoneige ou chenillette à travers la forêt, en observant ici ou là une biche ou un chevreuil. A l'extérieur, la beauté d'un paysage naturel magnifique, à l'intérieur, le confort de somptueux chalets en mélèze, un spa unique offrant des prestations originales comme le bain finlandais au milieu de la neige, le lit de foin ou le bain au lait d'ânesse avec une vue époustouflante sur les montagnes et les forêts environnantes. Pour couronner le tout, on se régale des spécialités savoyardes dont de savoureuses raclettes, tartiflettes et fondues aux truffes au coin du feu, entre la bibliothèque et un piano qui joue tout seul. Il y a même une tyrolienne et un parcours accrobranche ! Sans oublier l'adorale petite chapelle pour se recueillir...

Le Bangsak Village en Thaïlande

Un véritable havre de paix, perdu au beau milieu d'une nature verdoyante thaïlandaise. Au Bangsak Village, on est loin de la ville, du brouhaha et de la pollution. Sans compter qu'on est ici en petit comité, puisque le Bangsak Village ne compte que 50 chambres. Très spacieuses et au cachet incontestable, du reste, la décoration oscillant parfaitement entre modernité et tradition. On adore particulièrement le choix des matériaux bruts dans cet hôtel à taille humaine, parfaitement respectueux de l'environnement. En prime, une plage magnifique et déserte juste à nos pieds. On entend seulement le bruit du ressac, particulièrement agréable lorsqu'on profite d'un massage dans la cabine extérieure, la seule, de l'hôtel. La terrasse en bois du restaurant, à la cuisine savoureuse et typique, donne vue et accès directement à celle-ci. Un établissement autorisé à partir de 12 ans. En somme, un hôtel de choix, calme, en bord de mer et isolé du reste du monde, profitant d'une nature magnifique et d'une très belle piscine, tout en longueur. Difficile de s'y plaindre du confinement !

Un havre de paix au beau milieu de la nature

Un havre de paix au beau milieu de la nature
© Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

Le Sunshine Hotel à Zanzibar

Planté en face d'une plage comme il n'en existe que sur les cartes postales, le Sunshine Hotel est un petit coin de paradis à taille humaine. Son plus gros atout : son architecture, sans aucun doute. Parfaitement intégré à la nature, ses matériaux la respectent et se fondent à merveille au milieu de ces superbes jardins. Les petites allées verdoyantes permettent de profiter d'une véritable intimité, même si l'établissement est plein. Un bon point lorsque la règle du « mètre de sécurité » entre en vigueur. Les bungalows ont une décoration des plus typiques et offrent un excellent confort. Sans compter que les confinés profitent d'un restaurant de qualité, où la petite quantité permet une vraie qualité. Un buffet typique est d'ailleurs organisé une fois dans la semaine, avec un spectacle local. On ajoute à cela une petite piscine et des cocktails, à siroter les pieds dans le sable, entre deux sessions de planche à voile, et on obtient le spot parfait pour vivre le confinement, que l'on voudrait le plus long possible !

Cet établissement éco friendly est une vrai perle !

Cet établissement éco friendly est une vrai perle !
© Briag Courteaux / EASYVOYAGE