• Connexion
Concours : Quels sont les plus beaux marchés de Noël européens ?
Publié le 21/12/2017

CultureCroatie

Twitter Facebook

L'hiver en Europe, c'est le moment idéal pour visiter les plus beaux marchés de Noël. European Best Destinations a lancé le concours du meilleur marché de Noël de 2018. Les résultats sont tombés, quels sont les heureux gagnants ?

  • Twitter
  • Facebook
  • 20. Leipzig, Allemagne
    20. Leipzig, Allemagne

    Leipzig est le plus grand marché de Noël en Allemagne.

  • 19. Bern, Suisse
    19. Bern, Suisse

    Le marché de Noël de Bern se trouve au coeur du centre historique de la ville, qui est classé au patrimoine mondial par l'Unesco.

  • 18. Rothenburg ob der Tauber, Allemagne
    18. Rothenburg ob der Tauber, Allemagne

    Une fois par an, la ville médiévale de Rothenburg ob der Tauber se transforme en véritable conte de fées.

  • 17. Nuremberg, Allemagne
    17. Nuremberg, Allemagne

    Le pain d'épice de Nuremberg, littéralement Nürnberger Lebkuchen en allemand, est un produit d'appellation d'origine contrôlée. Vous en trouverez sur les étales du marché de Noël de Nuremberg.

  • 16. Dresde, Allemagne
    16. Dresde, Allemagne

    À Dresde, vous ne profiterez pas d'un marché de Noël, mais de 11 marchés de Noël. Rien que ça !

1

Chaque année, vous êtes des millions de voyageurs à vous rendre sur les marchés de Noël les plus iconiques d'Europe. C'est à Strasbourg qu'est né le tout premier marché de Noël en France, en 1570. Depuis, la tradition s'est répendue partout sur le vieux continent et perdure chaque année. L'occasion pour European Best Destination de vous demander votre avis et d'élire votre marché de Noël préféré pour 2018.

Si l'Allemagne est très présente dans le classement, cela n'a rien de choquant. Le pays est réputé pour abriter les marchés de Noël les plus charmants, comme celui de Collogne ou de Dresde qui émerveillent petits et grands sans exception. La France se défend très bien elle aussi puisqu'elle présente de nombreuse fois dans le classement. L'incontournable marché de Noël de Strasbourg est 5ème (vous pensiez le voir sur le podium ?), tandis que celui de Colmar, très typique est 2ème.

Le grand gagnant de ce classement, celui qui vous a le plus impressioné, celui qui vous a émerveillé, celui qui vous a mis des étoiles plein les yeux est celui de Zagreb, en Croatie. C'est la troisième fois consécutive que ce marché de Noël est votre préféré.