Publié le 31/08/2016 (Modifié le 18/10/2017)

#Transport #Irlande

Ryanair est la compagnie aérienne la plus empruntée en 2015

La compagnie low cost Ryanair se démarque encore une fois. Elle est la plus empruntée dans le monde et la première à passer la barre des 100 millions de passagers internationaux en une seule année ! Et easyJet, Emirates ou encore Air France, où en sont-elles ?

Qui n'a jamais voyagé une fois dans sa vie avec la compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair ? L'année dernière, c'est en tout cas ce qu'ont fait plus de 100 millions de passagers ! Les chiffres de l'Association internationale du transport aérien (IATA) sont tombés. Ryanair est en tête du palmarès mondial des compagnies aériennes les plus empruntées en 2015. Pour être exact, 101,4 millions de passagers sont montés à bord des célèbres avions jaune et bleu.

Dans un communiqué, le porte-parole Robin Kiely s'est exprimé au sujet de cette bonne nouvelle : "IATA a encore une fois confirmé que Ryanair reste la compagnie aérienne la préférée dans le monde alors que nous sommes la première à transporter plus de 100 millions de passagers en une année, grâce à notre programme "Always Getting Better" et en proposant les meilleurs tarifs en Europe." Le programme en question vise à améliorer l'expérience client avec des tarifs bas, de nouveaux intérieurs dans les avions, des applications pour faciliter le voyage, des questionnaires de satisfaction ou encore l'enregistrement automatique en ligne.