20 situations qui pourraient pourrir vos vacances

SociétéFrance

Twitter Facebook Google+

C'est le moment tant attendu ! Celui pour lequel vous avez économisé pendant des mois, voire des années. Celui pour lequel vous avez donné de votre temps et de votre énergie pour tout organiser au mieux. Ça y est, c'est le moment de partir en vacances. Vous pensez que plus rien ne pourra vous arrêter et gâcher ce moment, et pourtant... Voici les 20 situations qui pourraient pourrir vos vacances.

  • Twitter
  • Facebook
  • La météo
    © Nattachart Jerdnapapunt /123rf
    La météo

    Si vous partez en vacances en Irlande ou en Écosse, la pluie ne vous fait pas peur. Ce n'est pas pour la météo que vous vous rendez dans ces pays. En revanche, si vous avez décidé de vous rendre dans les Caraïbes pour vous prélasser sur la plage, et finalement n'avoir que du mauvais temps, on peut dire que votre séjour est complètement raté.

  • Oublier son passeport
    © Anya Berkut/123RF
    Oublier son passeport

    Une des plus grandes angoisses des voyageurs est certainement celle d'oublier son passeport ou sa carte d'identité.

  • Oublier ses billets d'avion
    © africa-studio.com/123rf
    Oublier ses billets d'avion

    Pareil que pour les papiers d'identité, les billets d'avion doivent être conservés dans un endroit où vous êtes sûr de ne pas les oublier. Par chance, maintenant, presque tout se fait par internet. Un risque en moins de commencer les vacances de façon catastrophique.

  • Un retard de vol
    © ekaterinapokrovsky/123rf
    Un retard de vol

    Tout est en ordre : vos papiers, vos billets d'avion... Il ne vous reste plus qu'à embarquer ! C'est sans compter sur ce retard de vol qui vous obligera à errer dans les allées de l'aéroport en attendant que tout revienne à la normale. Avec un peu de chance, le retard sera de moins d'une heure.

  • Une grève des transports
    © figurniysergey/123RF
    Une grève des transports

    Pire que le retard, la grève. Vous ne savez pas quand vous pourrez partir en vacances, et surtout si vous allez vraiment pouvoir partir. De plus, pour se faire rembourser vos billets, il faut s'armer de patience. Les conditions des compagnies aériennes ou des compagnies ferroviaires sont toujours compliquées et on n'est jamais certain de pouvoir récupérer son dû. Heureusement il existe des organismes qui sont là pour vous aider à y voir plus clair.

1

Voyager est une expérience excitante et palpitante. Visiter de nouveaux pays, découvrir de nouvelles cultures et histoires peuvent s'avérer très enrichissant humainement. Malheureusement, il est possible que vos vacances ne se passent pas comme prévu et virent au fiasco. Néanmoins, on ne vous le souhaite pas.

Pour les plus sportifs, qui se rendent à la Réunion pour profiter des nombreuses randonnées, le pire serait de se fouler la cheville. Ceux qui souhaitent profiter d'un service irréprochable au sein d'un hôtel prestigieux aux Seychelles, pourraient se retrouver dans un établissement médiocre avec du personnel incompétent. Sans oublier les imprévus qui peuvent se produire et vous ruiner vos vacances, comme un oublie de passeport ou de billet d'avion, ou encore un problème avec la location de voiture.

Pour profiter pleinement de ses vacances, il faut tout de même rester vigilant.

0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 28/11/2017
Twitter Facebook Google+
Un sous-marin argentin disparaît subitement Un sous-marin argentin disparaît subitement Dix bonnes raisons d'aller à La Barbade, les Caraïbes à l'heure anglaise Dix bonnes raisons d'aller à La Barbade, les Caraïbes à l'heure [...]