Avec 25 jours de congés, il est possible d'avoir 59 jours de repos
Publié le 12/01/2019 948 partages

Bon planFrance

Twitter Facebook 948 partages

On vient tout juste de quitter l'année 2018, qu'on pense déjà aux vacances de 2019. Le calendrier des vacances scolaires et des jours fériés est tombés et on peut commencer à se creuser les méninges pour savoir quand poser ses jours de congés. Heureusement, un site dédié au voyage est là pour vous aiguiller.

Plus on a de vacances plus on peut partir en voyage à l'autre bout de monde. Mais alors comment rentabiliser au maximum ses 25 jours de congés annuels auxquels on a le droit quand on travaille ?

Grâce à de fameux Pirates, nous avons la réponse. Habitués à naviguer sur le web et à dénicher des bons plans voyage, ils se sont penchés sur la question et à finalement trouver la combinaison parfaite pour poser 25 jours de congés et profiter de 59 jours de repos. Et comme ils sont plutôt sympas, ils ont bien voulu nous partager leurs astuces. À votre calendrier :

Janvier :

Le 1er janvier étant férié, si vous posez trois jours entre le 2 et le 4 janvier, vous pourrez profiter de 6 jours de repos.

Avril :

Avril :
© Dmitry Rukhlenko 2011/123rf

Il faut la jouer fine en avril car on peut gagner beaucoup. En effet, avec le 1er et le 8 qui tombent un mercredi, le lundi de Pâques qui est cette année le 22 avril, en posant seulement 12 jours entre 1er avril et le 22 avril, vous gagnerez 3 semaines de repos. L'occasion parfaite pour s'organiser un beau voyage à Cuba, ou en Thaïlande.

Mai :

Le mois de mai est connu pour être le mois des ponts en France. Beaucoup de jours fériés tombent ce mois-ci. Fin mai, si vous posez le vendredi 31, qui est le lendemain d'un jour férié, vous profiterez de 4 jours de repos. C'est la durée idéale pour se prévoir un petit city break à Séville par exemple, où les températures sont encore appréciables avant les grosses chaleurs de l'été, ou à Djerba, pour profiter des plages de sable fin pour se reposer.

Août :

Chaque année, c'est la même question : qui sont les meilleurs, entres les Juilletistes et les Aoûtiens. En 2019, alors que le 14 juillet tombe un dimanche et le 15 août un jeudi, les plus chanceux sont les Aoûtiens qui profiteront de 9 jours de vacances en posant seulement 4 jours de repos autour du 15 août.

Novembre :

Novembre :
© freeartist /123rf

Grâce au lundi 11 novembre qui est férié, en posant le vendredi 8 novembre, vous aurez 4 jours pour vous reposer, ou pour partir en vacances. Pourquoi ne pas fuir la fraicheur qui s'installe en Grèce, ou à Chypre.

Décembre :

On termine l'année en beauté avec une combinaison fatale, parfaite pour s'offrir des vacances de Noël au soleil au Mexique, ou alors dans un pays féérique, en Laponie finlandaise pour rencontrer le Père Noël. Pur cela, il suffit de poser 4 jours autour du 25 décembre et vous récupérerez 9 jours de repos.

 

 
© Sara Winter /123rf

Il ne vous reste plus qu'à cocher les jours sur le calendrier et réserver vos billets d'avion. Nous vous souhaitons une excellente année 2019, pleine de voyages et d'évasion.