Publié le 26/06/2016

#Insolite #Royaume-Uni

Les photos d'animaux les plus drôles de 2015

Les Comedy Wildlife Photography Awards est le premier concours international dédié aux photographies d'animaux les plus drôles. Pour sa première édition en 2015, plus de 1500 clichés venus de 52 pays ont été évalués. Le grand gagnant, Julian Rad, a touché le gros lot avec un voyage d'une semaine en Tanzanie et un appareil photo de professionnel. Impossible de ne pas rire devant ce top 10 des photos d'animaux les plus marrantes de l'année 2015 !

Plus d'un millier et demi de photographies d'animaux, 1 502 pour être précis, ont été envoyées aux Comedy Wildlife Photography Awards. La première édition de ce concours était ouverte à tous, professionnels comme amateurs. Selon les règles, tous les clichés devaient être capturés dans la nature. Les photos d'animaux domestiques ou en captivité dans des zoos n'étaient donc pas retenues. Les jurés ont évalué des prises de vue réalisées aux quatre coins du monde, que ce soit en Macédoine, Uruguay ou encore au Sri Lanka.

Au sein du jury figuraient des grands noms de la photographie de nature dont Will Burrard Lucas et Tom Sullam. Voici donc, selon eux, le top 10 des clichés d'animaux les plus hilarants de l'année 2015 !

10. Rongeur moqueur

© Yuzuru Masuda

9. Hibou un peu gênant

© Megan Lorenz

8. Oiseau excentrique

© Charlie Davidson

7. Phoque écroulé de rire

© Julie Hunt

6. Écureuil ninja

© Julian Rad

5. Guépard plongeur

© Mohammed Alnaser

4. Hippopotame en panique

© Marc Mol

3. Gorille les doigts dans le nez

© Oliver Dreike

2. Cerf camouflé

© William Richardson

1. Hamster sprinter

© Julian Rad