• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Guide
    • Vol
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Hôtels
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 27/10/2017 (Modifié le 01/02/2018)

#Culture #Etats-Unis

Le Colorado, la pépite des États-Unis s'ouvre à vous !

Entre les Montagnes Rocheuses et les Grandes Plaines, le Colorado est une pépite qu'il ne faut pas délaisser. Moins touristique que ses voisins (Arizona, Utah et Californie), cet État regorge de trésors inestimables : des paysages incroyables (canyon, Gorge, montagne voire désert), le tout dans une ambiance de western avec ses charmants villages. Enfilez vos santiags et votre chapeau de cow-boy on vous fait un petit tour d'horizon des plus beaux atouts du Colorado.

L'essentiel du Colorado

Comment s'y rendre ? Plusieurs compagnies desservent l'aéroport de Denver avec une escale, dont Air France, Delta Airlines, United, Icelandair. Pour l'instant, les vols directs sans escale ont lieu au départ de Londres et de Francfort avec Lufthansa et British Airways. Mais, bonne nouvelle, nous aurons bientôt un vol direct au départ de Paris avec Norwegian Air, il faudra tout simplement être patient jusqu'au 9 avril 2018.

Le plus iconique : Garden of the Gods

Le plus iconique :  Garden of the Gods

© Tupungato / 123RF

Tout proche de Colorado Spring se trouve un site exceptionnel qui ravira les amateurs de géologie. Le Garden of The Gods est une merveille géologique de plus de 300 millions d'années qui attire plus de 2 millions de visiteurs. Il est aussi un melting-pot biologique unique où les prairies rencontrent les terres boisées et la montagne du Pikes Peak. Avant d'entrer dans le parc (entrée gratuite), on vous recommande vivement de faire un tour dans le petit musée pour avoir des conseils sur les sentiers et découvrir les expositions éducatives.

Le Colorado, la pépite des États-Unis sous-estimée et souvent oubliée fait surface et s'impose en tant que destination nature. Et croyez-le ou pas, il serait fort dommage de passer à côté de ses trésors. On aime le Colorado pour sa diversité de paysages incomparables, d'histoires (entre western et Ruée vers l'or) et de villes atypiques.
Prenez une carte et zoomer sur le Colorado. Vous remarquerez une grande densité inégalée de sites naturels et historiques. Peu importe l'endroit où vous vous trouverez, il y a aura toujours un site majeur ou une bourgade à visiter à moins de deux heures de route.

Sortons de ces grands espaces, car en soit il n'y a pas que ça. Le Colorado se lie surtout avec la mégalopole de Denver. Véritable concentré de bonnes adresses, de bars aux cocktails originaux, mais surtout de culture et de sport, elle reste moderne même si par moment on rencontre des bâtiments témoignant de l'histoire de la Ruée vers l'Or. Son côté moderne, elle l'exploite à travers l'art, avec pour preuves ses musées, ses statues, son ours bleu, ses salles de spectacles.

Le plus mythique : Black Canyon

Le plus mythique : Black Canyon

© EASYVOYAGE

Le Canyon Noir fait honneur à son nom et peut en intimider plus d'un. Il est tellement étroite et profond que l'on aperçoit à peine le fond. Sans compter sur sa couleur noire dominante. Il faut dire que la profondeur du canyon ne permet pas à la lumière d'y passer. Cela dit, l'endroit est mythique et les alpinistes chevronnés se donneront à coeur joie de défier cet immense bloc de roche. Il est aussi possible de dompter ses eaux en kayak.

Le plus populaire : Colorado National Monument

Le plus populaire : Colorado National Monument

© Václav Mach / 123RF

Ce parc de formations géologiques abrite des canyons profonds et de grands pitons rocheux. Le plus impressionnant au Colorado National Monument est son décor aride et sauvage qui se pare d'une multitude de couleurs. Ses formes ont été sculptées par les éléments naturels (eau et vent). Rentrons plus dans les détails : ce parc existe grâce à un seul homme qui se prénomme John Otto, qui s'est battu corps et âme pour le préserver et l'ouvrir au public. Il a construit des sentiers, aujourd'hui accessibles à tous. En 1911, le parc a été proclamé National Monument par le Président américain William H. Taft.

Le plus photogénique : Maroon Bells

Le plus photogénique : Maroon Bells

© Carbonbrain/123RF

Hors du commun ! Maroon Bells est le genre d'endroit qui reste gravé dans les mémoires. Ce lieu est idéal pour passer son temps dans les montagnes, situé au coeur des rocheuses, Rocky mountains. Le paysage du Maroon Bells est magique. En somme, le mélange de couleurs est hallucinant et laisse sans voix.

Surnommée the « Mile High City », la ville de Denver surprend par sa situation et son allure de village typique qui s'ancre dans un arrière-plan d'une immense chaîne montagneuse. Un bon point car la ville permet d'allier à la fois sortie culturelle et stations de ski à seulement 1 heure de route !
Pour en savoir plus sur la destination : Office de Tourisme du Colorado

Le plus contemporain : Denver Art Museum

Le plus contemporain : Denver Art Museum

© Radomir Rezny / 123RF

Ce musée est étonnant et sublime, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il propose une collection complète sur le thème de plusieurs pays, sur les animaux, la peinture et l'Homme ainsi que sur l'art amérindien avec plus de 55 000 pièces du monde entier... L'entrée n'est pas si chère (10 dollars par personne).

Le plus abandonné : Crystal Mill

Le plus abandonné : Crystal Mill

© alexeykamenskiy/123RF

Le Colorado fourmille de villes fantômes. Elles existent depuis la Ruée vers l'Or à la fin du XIXe et début du XXe siècle. On peut citer Crystal Mill qui n'est pas vraiment une ville mais plutôt un bâtiment qui abritait un compresseur aérien qui alimentait les machines dédiées au traitement du minerai d'argent.

Le plus rock : le Red Rock

Le plus rock : le Red Rock

© Radomir Rezny / 123RF

L'endroit le plus rock est le Red Rock. Seul amphithéâtre naturel du pays, il a accueilli les plus grands noms de la musique au monde : Beatles, Muse, Bob Dylan, Sting et d'autres. Lorsqu'il ne reçoit pas les artistes, le site devient un lieu sportif où les locaux viennent aux cours de fitness ou font un petit footing.

Le plus pittoresque : Seven Falls

Le plus pittoresque : Seven Falls

© fredlyfish4/123RF

À quelques minutes du mythique hôtel Broadmoor, on rencontre le Seven Falls qui vaut le détour pour ses merveilles naturelles. Lors d'une randonnée dans un canyon, les sept cascades se dévoileront au fur et à mesure. Le paysage est à couper le souffle, ainsi que les 224 marches (il ne faut pas avoir le vertige !) à gravir pour explorer les lieux.

Le plus spectaculaire : Grand Mesa

Le plus spectaculaire : Grand Mesa

© rockymtnphoto/123RF

En plus d'être le point de départ pour découvrir le Colorado National Monument, la ville de Grand Junction fait face à l'immense Grand Mesa, l'une des plus grandes montagnes plates, plus de 3 000 mètres d'altitude. Enfin, si vous adorez le vin, on vous conseille une dégustation insolite à Palisade.

Le plus fun : le Royal Gorge

Le plus fun : le Royal Gorge

© sopotniccy/123RF

À Royal Gorge, on retrouve un magnifique patrimoine naturel qui sert aussi de terrain de jeux pour les plus téméraires. C'est également dans ce lieu ludique que se trouve le plus haut pont suspendu au monde (300 mètres de hauteur) qui relie deux falaises. De nombreuses activités se déroulent dans cette gorge : randonnée, escalade, pêche, rafting, promenade équestre. Pour les amateurs d'adrénaline, on vous recommande le Royal Rush Skycoaster. Le parc est ouvert toute l'année et permet d'accéder au pont suspendu, au téléphérique, à la réserve sauvage de Wapiti Western et au chemin de fer.

Le plus artisanal : le Rockmount Ranch Wear

Le plus artisanal : le Rockmount Ranch Wear

© jimboudreaux/123RF

À Denver, vous trouverez la fameuse boutique qui a habillé tous les personnages des grands films incontournables du western : Rockmount Ranch Wear. Elle existe depuis plus de 100 ans et impressionne toujours autant les visiteurs avec son choix de boots, de chemises et de chapeaux de cow-boy.

Le plus stylé : le street art à Denver

Le plus stylé : le street art à Denver

© arinahabich/123RF

Depuis des décennies, les artistes de rue ont mis de la couleur sur les murs de la ville de Denver. Les murs des ruelles, les façades de bars, de restaurants ou des commerces, les entrepôts, les portes de garage et les vitrines sont devenus des toiles vivantes. Un régal pour les yeux.