• Connexion
Voici les meilleurs aéroports du monde, de quoi avoir envie de prendre l'avion !
Publié le 05/03/2018 309 partages

TransportSingapour

Twitter Facebook 309 partages

L'aéroport est presque un passage obligé lors d'un voyage. Certains sont tout simples, d'autres sont de véritables découvertes en eux-mêmes. Le classement des 100 meilleurs aéroports du monde est tombé. Easyvoyage a décidé de parler de la première partie du classement.

  • Twitter
  • Facebook
  • L'aéroport de Singapour Changi
    L'aéroport de Singapour Changi

    Depuis cinq ans, c'est l'aéroport de Singapour qui finit premier. L'aide aux passagers, le Wi-Fi illimité, les nombreuses boutiques présentes ainsi que la liaison entre les terminaux en font un exemple. Une autre particularité est son architecture comme les milliers de papillons dans le Butterfly Garden au Terminal 3.

  • L'aéroport International de Tokyo Haneda
    L'aéroport International de Tokyo Haneda

    Le nombre de salons pour voyageurs ainsi que l'originalité de la structure font de l'aéroport de Tokyo une perle aéronautique. Par ailleurs, l'espace dédié au check-in est conséquent ce qui permet aux passagers de circuler aisément.

  • L'aéroport International d'Incheon
    L'aéroport International d'Incheon

    Situé en Corée, il s'agit du 10ème aéroport d'Asie en matière de trafic de passagers. Construit sur 3 étages, c'est le dernier qui marque des points dans ce classement. Il abrite des restaurants coréens, japonais, internationaux, des fast foods, ainsi qu'un hôtel pour les passagers en transit. On y trouve des lits disponibles ainsi que des ordinateurs avec un accès à internet. Le passager peut profiter de tout cela ainsi que des douches de manière totalement gratuite. Pour ceux qui souhaiteraient se détendre, l'aéroport dispose également d'un salon de massage.

  • L'aéroport de Munich
    L'aéroport de Munich

    Il serait presque possible de vivre dans cet aéroport : 150 magasins de marque vous proposent les toutes dernières collections du monde entier. Des salons de coiffures sont à disposition, des aires de jeux pour enfants ainsi qu'un centre médical. Pour les businessmen, vous trouverez une partie VIP payante avec accès à des salles de conférences ainsi qu'un bar, des salles de bains et de repos et une zone fumoir.

  • L'aéroport International d'Hong Kong
    L'aéroport International d'Hong Kong

    En allant dans cet aéroport, vous vous trouvez sur une île artificielle. Vous pourrez le rejoindre rapidement depuis la gare. À l'intérieur, vous trouverez un cinéma Imax (avec la 3D et les effets spéciaux) ainsi que cinq salons où vous reposer. Pour les plus curieux, une exposition nommée AsiaWorld-Expo est permanente.

1

Le classement de Skytrax se base sur 14 millions d'avis provenant de 105 nationalités différentes. Le classement couvre pas moins de 550 aéroports. Parmi les 39 paramètres donnés, on trouve les attentes de tout voyageur : l'organisation (éviter de faire la queue), la rigueur et la qualité de service.

Pour ce qui est des aéroports européens, Munich, Zurich, Francfort, Amsterdam sont dans le top 10. Seuls deux aéroports français sont présents. Il faut attendre la 30ème place pour trouver le premier à savoir Paris-Charles-de-Gaulle. Le second est celui de Nice, qui se trouve à la 92ème place. Pour vous donner une vision de base, voici les 48 premiers, avec les raisons de leur place dans le classement.