Classement 2018 des meilleures villes étudiantes

TransportRoyaume-Uni

Twitter Facebook Google+ 123 partages

Depuis 2015, l'agence Quacquarelli Symonds (QS) publie le classement des classement des meilleures villes étudiantes. Un classement établi sur plusieurs critères se regroupant en six catégories : classement des universités, population étudiante, attractivité, employabilité, abordabilité, et avis d'étudiants. La grande gagnante est Londres qui passe de la troisième à la première place. Paris quitte le podium et passe de la deuxième à la cinquième place. Trois villes françaises apparaissent également dans ce classement : Lyon (34e), Toulouse (78e) et Montpellier (97e).

  • Twitter
  • Facebook
  • 1. Londres
    © jovannig/123RF
    1. Londres

    Malgré un un coût de vie peu avantageux, Londres dispose de certaines des meilleures universités au monde, et y trouver du travail est plus facile qu'ailleurs.

  • 2. Tokyo
    © leungchopan/123RF
    2. Tokyo

    Avec 13 universités classées au niveau international, Tokyo devient la première ville asiatique de ce classement. Elle offre un environnement agréable et, étant un des plus grands pôles financiers du monde, elle offre une bonne employabilité.

  • 3. Melbourne
    © robynmac/123RF
    3. Melbourne

    Melbourne, capitale culturelle de l'Australie, semble idéal pour faire ses études au soleil.

  • 4. Montréal
    © Moustyk/123RF
    4. Montréal

    Première l'année passée, Montréal reste un des lieux où il fait bon vivre. Ville de la province de Québec, c'est une destination idéale pour les francophones.

  • 5. Paris
    © lassedesignen/123RF
    5. Paris

    La Ville Lumière est une des destinations les plus touristiques au monde. La culture française rayonne mondialement et séduit beaucoup les amateurs de cuisine et de haute-couture. De plus, les frais d'universités sont relativement bas comparés à d'autres pays.

1
1 J'aime 0 J'aime pas
Arthur Combe
Publié le 18/05/2018 123 partages
Twitter Facebook Google+