• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur
Ces incroyables visites qui vont vous donner envie de vous envoler pour la Namibie
Publié le 23/10/2020 , Modifié le 26/10/2020

NatureNamibie

Twitter Facebook 261 partages

Surnommée "la terre des braves", la Namibie collectionne les atouts avec sa beauté exceptionnelle, son climat agréable, son littoral et son désert aux dunes les plus hautes du monde. Pour les voyageurs français, il faut simplement présenter un résultat négatif au test PCR datant de moins de sept jours. Envolons-nous vers cette terre brute et sauvage qui réserve son lot de surprises !

1 - Deadvlei, le mythique cimetière d'arbres

1 - Deadvlei, le mythique cimetière d'arbres
© Oleg Znamenskiy / 123RF

Situé à proximité du désert de sel et d'argile du Sossusvlei, dans le désert du Namib, Deadvlei est un bassin jonché de restes d'arbres fossilisés. Noircis par la chaleur du soleil, mais parfaitement préservés par le climat sec, ils ont veillé sur le désert pendant 900 ans. Entourée des plus hautes dunes du monde, cette cuvette qui fut un marais est désormais un désert d'argile blanche agrémenté d'acacias multicentenaires, un décor unique au monde qui attire de nombreux cinéastes !

2 - Le sanctuaire des léopards et des guépards

2 - Le sanctuaire des léopards et des guépards
© Nicola MESSANA / 123RF

Située à mi-chemin entre Etosha et la capitale Windhoek, la réserve naturelle de l'Okonjima est renommée pour son programme d'accueil des léopards et des guépards. Des fauves blessés ou orphelins y sont recueillis, soignés, puis relâchés au sein de la réserve. Une opportunité exceptionnelle d'interagir et d'observer de près l'un des grands félins d'Afrique.

3 - Visite nocturne au parc national d'Etosha

3 - Visite nocturne au parc national d'Etosha
© Sam D Cruz /123RF

Le parc national d'Etosha est un immense sanctuaire animalier. Les safaris sont répandus dans toute l'Afrique, mais dans les plaines du nord de la Namibie, se trouve l'un des rares sites qui permet une exploration à la tombée de la nuit. Sous le ciel étoilé - et une couverture ! - on peut y observer le bain des rhinocéros, sentir la menace des lions qui rugissent dans l'obscurité, tout en apercevant les antilopes qui se promènent autour de prédateurs invisibles. À la lumière du jour, des éléphants à l'allure fantomatique - due à la pellicule de sels blanchâtres dont ils sont recouverts - traversent ce no man's land à la recherche des derniers restes de nourriture. Le spectacle est incroyable !

4 - Le Spitzkoppe, la montagne aux teintes orangées

4 - Le Spitzkoppe, la montagne aux teintes orangées
© Roland Brack Hecke /123RF

Le Spitzkoppe, qui signifie "chapeau pointu" en afrikaans, a été formé par le durcissement du magma dans un volcan. Il faut payer un droit d'entrée pour admirer cette curiosité géologique. On peut aussi y admirer des peintures rupestres présentes sur le site. Ces fresques, œuvres des Bushmen, donne un petit aperçu de ce qu'était la vie à la fin de la préhistoire.

5 - Le désert du Namib et ses célèbres dunes

5 - Le désert du Namib et ses célèbres dunes
© NICOLA MESSANA /123rf

C'est la dune de sable la plus photographiée au monde ! Bien que située au cœurdu désert namibien, Dune 45 est facilement accessible en 4×4. Celle-ci et celles qui l'entourent ont fait la réputation touristique du pays et du parc national de Namib-Naukluft. Depuis ces sommets, les couchers de soleil sur l'horizon couleur rouille y sont spectaculaires. Avec des points culminants à 300 mètres et ses pentes abruptes, le site est également propice à la pratique du sandboarding (planche de dune).

6 - La Côte des Squelettes

6 - La Côte des Squelettes
© kavram /123RF

On raconte que la fameuse Skeleton Coast, en Namibie, aurait les vagues les plus longues au monde. Bien que les forts courants et les requins occasionnels rendent les spots professionnels inadaptés aux débutants, il existe de nombreuses plages le long de cette côte assez inhospitalière, mais à la beauté à couper le souffle ! On peut également y voir un cimetière de bateaux échoués...

7 - Fish River Canyon : le 2e plus grand canyon du monde

7 - Fish River Canyon : le 2e plus grand canyon du monde
© pytyczech /123RF

Situé au sud de la Namibie, non loin de la frontière avec l'Afrique du Sud, First River est le deuxième plus grand canyon de la planète après le Grand Canyon aux Etats-Unis. Sa profondeur peut atteindre 550 mètres et il se déploie sur 160 kilomètres.

8 - Le village fantôme de Kolmanskop

8 - Le village fantôme de Kolmanskop
© Felix Lipov /123rf

Le village fantôme de Kolmanskop se trouve dans le désert de Namib. Construit en 1908 par des colons allemands venus faire fortune dans les mines de diamant, ce lieu abandonné en 1954 est totalement envahi par le sable du désert. Le site est désormais une attraction touristique incontournable de la Namibie.