• Connexion
Portugal : un couple se tue en prenant un selfie
Publié le 23/06/2018 1061 partages

SécuritéPortugal

Twitter Facebook 1061 partages

Un incident tragique s'est produit mardi 12 juin au Portugal. Alors qu'ils filaient le parfait amour lors d'un voyage sous le signe du soleil, ces deux touristes australiens de 30 ans ont été retrouvés morts au petit matin au pied de la falaise. Si l'on était dans une série, cette scène ressemblerait tout simplement à une scène de crime, où le meurtrier aurait tué de sang-froid les deux amoureux. La vérité est tout autre, puisqu'il semblerait que les deux tourtereaux soient tout bêtement tombés alors qu'ils tentaient de prendre une photo.

« Tout semble indiquer que la chute s'est produite alors qu'ils tentaient vraisemblablement de prendre un selfie » a indiqué le commandant de la capitainerie de Cascais au Portugal, après avoir retrouvé les deux corps sans vie. « Il semble qu'ils aient laissé tomber leur téléphone portable et qu'ils soient tombés en se penchant pour essayer de le ramasser. » a-t-il ajouté.

Une enquête a bien entendu été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame qui a coûté la vie à ces deux amoureux australiens.

Un simple selfie peut coûter la vie

Un simple selfie peut coûter la vie
©mihtiander/123RF

Il semblerait que le petit couple souhaitait se prendre en photo pour immortaliser leur voyage, sur les falaises qui bordent la plage dos Perscadores. A 40 mètres de hauteur, le téléphone aurait tout simplement glissé de leur main, et ces derniers auraient tenté l'impossible pour le récupérer et auraient fait une chute mortelle.

Malheureusement, ce n'est pas le premier accident de ce type qui se produit. En 2015, une étude a montré que le selfie tuait plus que les requins. En effet, cette année-là, 12 personnes seraient décédées en voulant réaliser un autoportrait avec leurs téléphones. Pour parer à ce problème, bon nombre de sites touristiques ont désormais interdit la prise de selfie, sous peine de recevoir une amende assez salée.