• Connexion
Les 20 choses à voir en Tunisie
Publié le 17/01/2019 203 partages

CultureTunisie

Twitter Facebook 203 partages

Dans le New York Times, la Tunisie est classée dans les 52 destinations à visiter en 2019. Les voyageurs sont invités à découvrir les ruines de Carthage ou encore la médina de Tunis. 2018 a été une année touristique importante pour ce pays d'Afrique du Nord : il a accueilli 800 000 Français. Cette année, le pays vise le million !

  • Twitter
  • Facebook
  • Les ruines de Carthage
    Les ruines de Carthage

    Le site archéologique de Carthage est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Fondé au IXe siècle avant notre ère, des ruines se haussent sur les collines environnantes de Tunis. L'ambiance garantit un retour en arrière immédiat. Circulez à travers les ruines et profitez du panorama donnant sur la mer, couleur azur. Un magnique mélange qui allie mer et terre.

  • La médina de Tunis
    La médina de Tunis

    Marchez dans les petites ruelles du coeur historique de la capitale, qui regorge de sites à visiter. Ouvrez les yeux et admirez les oeuvres de carrelage et les lignes splendides des architectures fatimides et ottomanes. À chaque coin de rue, vous tomberez sur un fabuleux vestige. L'art et la magie seront au rendez-vous.

  • Le village de Sidi Bou Saïd
    Le village de Sidi Bou Saïd

    Sidi Bou Saïd est un petit quartier dans un camaïeu de bleus. Il doit sa renommée à trois jeunes peintres : Paul Klee, August Macke et Louis Moilliet. En 1914, alors qu'ils voyagaient, ils retiennent la beauté des bâtiments blancs et des portes bleues. Depuis ce jour, le quartier a quelque chose d'artistique et bohème. Sidi Bou Saïd offre une vue magnifique sur le littoral. Il est impossible de visiter ce quartier sans s'arrêter au fameux Café des Délices !

  • L'avenue Habib Bourguiba à Tunis
    L'avenue Habib Bourguiba à Tunis

    Pour votre shopping, vous êtes obligés de passer par cette avenue commercante de Tunis. Bars, restaurants, magasins, musiques sont au programme. L'avenue Habib Bourguiba c'est un peu l'avenue des Champs-Elysées à Paris. Elle est placée en plein coeur de la ville et est à proximité de la place du 14 janvier.

  • Le Canyon de Midès
    Le Canyon de Midès

    Évadez-vous dans un décor rocheux et respirez tout simplement. Le Canyon de Midès est formé de plusieurs couches de roche sculptées par l'érosion et le cours de l'Oued. Sur place, observez les fossiles et les minéraux colorés, qui sont là depuis des millions d'années. Son décor désertique a permis de tourner le film "Le Patient anglais" en 1996.

1

Pays d'Afrique du Nord, la Tunisie propose un éventail de panoramas différents. En passant par le désert, les terres ou encore la mer, vous en prendrez plein la vue. Découvrez la mosquée de Kairouan aux ornements majestueux ou bien flânez dans les rues de la capitale, où monuments et magasins vous attendent.

Dans ce petit pays du Maghreb, les choses à voir sont nombreuses. La Tunisie offre un panel d'activités à petits prix. Vivez un séjour inoubliable, dans un décor aux couleurs et senteurs orientales.