() Vidéo : Une femme passe un contrôle de sécurité inhabituel. - Easyvoyage
Vidéo : Une femme passe un contrôle de sécurité inhabituel.
Publié le 20/02/2018 753 partages

InsoliteChine

Twitter Facebook 753 partages

L'employé de la gare de Dongguan, en Chine, a dû être bien surpris par l'étrange bagage qu'il a vu passer dans son scanner dimanche 11 février. En effet, il s'agissait... d'une femme ! Cette dernière n'avait pas voulu se séparé de son sac à main contenant une importante somme d'argent. Son exploit a été filmé et la vidéo fait le buzz sur l'Internet chinois : plus de 3 millions de vues pour la " femme-bagage " !

Alors que des milliers de Chinois cherchaient à rentrer chez eux pour le Nouvel An, ceux transitant par la ville de Dongguan le 11 février ont eu une étrange surprise. Une passagère a ralenti le trafic en entrant dans le scanner à bagages. La raison de ce comportement étrange ? Elle ne voulait pas se séparer de son sac à main.

Dans ce dernier, la jeune femme transportait une importante somme d'argent. Elle avait peur que les agents de sécurité volent son bien et a donc préféré le garder près d'elle. Comme son sac devait passer sous les rayons X, la seule solution pour elle était donc d'y aller aussi.

Un bagage inhabituel !

La scène a été filmée par les passagers étonnés. La vidéo a fait plus de 3 millions de vues sur l'Internet chinois : un véritable buzz ! Les réactions ont été diverses. Certains trouvent cela très drôle mais d'autres s'inquiètent de la santé de la jeune femme. Les rayons X de ce genre d'appareils sont en effet très puissants et extrêmement nocifs pour notre corps.

Un dispostif présent dans tout le pays

Un dispostif présent dans tout le pays
© ymgerman/123RF

Aéroports, gares et même certains métro et bus? En Chine, de nombreux transports ne sont accessibles qu'après avoir franchi des portiques de sécurité et passé ses bagages aux rayons X. Espérons pour cette Chinoise qu'elle n'avait pas à prendre un autre transport après son train car sinon son voyage a dû être long !