Pourquoi Chicago est-elle la meilleure ville du monde ?
Publié le 11/02/2018 483 partages

SociétéEtats-Unis

Twitter Facebook 483 partages

Pour la deuxième fois consécutive, Chicago, la ville venteuse a été nommée l'endroit numéro 1 pour s'amuser et profiter de la vie dans une étude du Time Out. Chaque année, il publie son indice annuel City Life, qui attribue des notes à des catégories telles que la nourriture, les boissons, la culture, la convivialité, l'accès et le bonheur. Pour toutes ces raisons, il fait bon vivre à Chicago.

  • Twitter
  • Facebook
  • Chicago grande gagnante, élue meilleure ville
    Chicago grande gagnante, élue meilleure ville

    Chicago est en tête de liste des meilleures villes du monde battant Londres, New York et Melbourne. Une belle victoire pour cette ville américaine. C'est la 2ème fois consécutive que Chicago remporte la 1ère place. Il faut dire que la ville a plus d'un tour dans son sac pour décrocher ce prix.

    © marchello74/123RF
  • Ville architecturale
    Ville architecturale

    Chicago est avant tout réputée pour son architecture innovante et audacieuse. La ville fut par le passé un véritable terrain de jeux pour les architectes du monde entier. C'est pour cela qu'on y trouve les buildings les plus grandioses du pays.

    © rudi1976/123RF
  • Le Loop
    Le Loop

    Le Loop (en français « la boucle ») est le quartier des affaires de la ville. Situé au sud de Chicago River, c'est dans ici que furent construits les tout premiers gratte-ciels de la ville et qu'on trouve la plus grande concentration de buildings. Les passionnés d'architectures apprécieront s'y balader la tête penchée en arrière pour admirer ces « géants des villes ».

    © rudi1976/123RF
  • John Hancock Center
    John Hancock Center

    Si vous commencez à avoir un torticolis de trop regarder vers le haut, changez donc de point de vue. Direction le John Hancock Center, un bâtiment du Loop où vous pouvez grimper les 94èmes étages (avec un ascenseur, rassurez-vous) pour profiter d'un panorama imprenable sur Chicago et ses buildings. C'est le « 360 Chicago ». Sensations fortes garantie puisque les parois vitrées du bâtiment se penchent dans le vide.

    © TEA/123RF
  • Willis Tower
    Willis Tower

    La Willis Tower a connu son moment de gloire de 1973 à 1998 puisqu'elle était la tour la plus haute du monde avant la construction des Tours Petronas en Malaisie. Si aujourd'hui elle n'est plus la plus haute, elle reste une fierté pour la ville de Chicago, puisque les lecteurs du Chicago Tribune l'ont comme étant l'une des « sept merveilles de Chicago ».

    © chr1/123RF
1

Pour la deuxième fois consécutive, Chicago a été élue meilleure ville du monde grâce à son vaste City Life Index. Le site Time Out anglophone a interrogé 15 000 personnes dans 32 villes dans le monde entier comme New York, Londres, Melbourne, Austin, Hong Kong ou encore Tel Aviv et Porto. Il semblerait que les habitants de Chicago ne changeraient pour rien au monde de ville, et ce malgrès les hivers rudes qu'on connait dans cette région des USA : le Midwest. Les conditions de vie doivent donc être plutôt agréables donc.

Nous avons voulu en savoir plus sur la meilleure ville du monde et comment elle s'était issée à la première place. Il est vrai que sur beaucoup de plans, Chicago est une ville exemplaire : architecture inventive, de nombreux espaces verts, un parc d'attractions, de nombreux musées ludiques, unes scène musicale conséquente... que demander de plus ? Peut-être un peu plus de chaleur. La meilleure ville du monde s'avère être aussi très venteuse, d'où son surnom de Windy City.