Publié le 24/11/2021

#Culture #Etats-Unis

Pourquoi Chicago est la meilleure grande ville des USA ?

Dans cet article

  • Pour son architecture incroyable
  • C'est une ville belle à toutes les saisons
  • Pour ses nombreuses activités
  • Pour sa nature vaste
  • Pour ses plages (eh oui !)

C'est la 5ème fois consécutive que la ville de Chicago est élue meilleure grande ville des USA par le célèbre magazine américain, Condé Nast Traveler. Un trophée que la ville est habitué à recevoir depuis 2017, mais qui est loin d'être un exploit au vu des atouts de la ville. Nous allons vous dévoiler pourquoi Chicago est la meilleure des grandes villes des USA.

Pour son architecture incroyable

le monument

© Les immeubles modernes de Chicago. Par Rudy Balasko/Shutterstock

Chicago est reconnaissable parmi toutes les autres villes américaines grâce à son architecture unique et impressionnante. Terrain de jeu de nombreux architectes innovants, Chicago est le parfait exemple que l'imagination est synonyme de beauté.

C'est une ville belle à toutes les saisons

Chicago enneigée en plein hiver. Par Kamolcha / Shutterstock

© Chicago enneigée en plein hiver. Par Kamolcha / Shutterstock

Chicago est connue pour sa météo. L'hiver est particulièrement froid avec de nombreux épisodes neigeux qui habillent les monuments d'un magnifique manteau blanc, et les étés s'accompagnent de vagues de chaleur qui font monter la température. Chicago est une ville entière, même dans sa météo. Et cela plaît à de nombreux touristes.

Pour ses nombreuses activités

L'entrée du Field Museum of Natural History à Chicago. Par Thomas Barrat / Shutterstock

© L'entrée du Field Museum of Natural History à Chicago. Par Thomas Barrat / Shutterstock

Il est impossible de s'ennuyer à Chicago tant les activités à faire sont nombreuses. Que ce soit une croisière sur la rivière pour découvrir la ville au fil de l'eau, l'Art Institute et le Field Museum of Natural History pour les plus curieux, ou encore les événements sportifs grandioses, Chicago est une ville très animée où le divertissement est roi. Un seul mot d'ordre : " amusez-vous ! "

Pour sa nature vaste

Vue aérienne sur le lac Michigan. Par JaySi / <Shutterstock

© Vue aérienne sur le lac Michigan. Par JaySi /

Bien que Chicago soit une des villes américaines les plus urbanisées des USA, la ville dispose d'une nature incroyable et omniprésente. Cela se ressent déjà par la rivière éponyme, longue de 250 km qui traverse la ville, mais aussi le lac Michigan qui offre un écrin de verdure aux habitants. En plus de cela, vous pouvez admirer des biches et autres animaux de la forêt au North Park Village Nature Center, en plein cœur de Chicago.

Pour ses plages (eh oui !)

La plage au pied des building de Chicago. Par Thomas Barrat / Shutterstock

© La plage au pied des building de Chicago. Par Thomas Barrat / Shutterstock

Plus surprenant en effet, mais bel et bien vrai. Chicago est très appréciée pour ses plages. Située au cœur de la région des Grands lacs, la ville est bien évidemment tournée vers l'eau. Et quelle chance, en plein cœur du centre-ville de pouvoir bénéficier d'une plage de sable fin pour se rafraîchir durant les chaudes journées d'été. Glencoe Beach est est l'une des plages de Chicago les plus fréquentées et agréables , bordée d'espaces verts.

    Les adresses gourmandes de Chicago
  • The original Pancake House, pour déguster le célèbre pancake américain. 5 adresses à Lincoln Park, Oak Foest,Hyde Park, Chicago Gold Coast et Orland Park

    Les activités phares de Chicago
  • l'Art Institute of Chicago est le 2ème plus grand musée des États-Unis, après le MoMA.
  • Faire une croisière sur la rivière Chicago. Réservation en ligne, à partir de 39.90€/ personnes
  • Se rendre au United Center pour assister à un véritable match de hockey sur glace. Infirmations et réservation en ligne

Recevez le meilleur de l'actualité du voyage !

Restez toujours informé.e et suivez les conseils de nos experts !

Oups, nous avons rencontrer un problème. Pouvez-vous réessayer ?

Sachez que vous pourrez à tout moment gérer vos abonnements, les suspendre ou vous désabonner en suivant le lien prévu à cet effet dans nos emails.

Informations sur vos données