• Connexion
Une chasse au trésor organisée par l'office du tourisme des États-Unis à Paris
Publié le 20/07/2019 24 partages

SociétéFrance

Twitter Facebook 24 partages

Dimanche 13 octobre 2019, l'office du tourisme des États-Unis lancera la troisième édition de sa chasse au trésor à Paris. Au coeur de la capitale française, les participants se verront proposer deux parcours d'1 h 30 pour découvrir la culture américaine. À la clef, un magnifique cadeau !

 

 
© Iakov Kalinin/123RF

 

Après avoir rassemblé plus de 2 000 participants pour sa première édition, et 3 200 pour la seconde, l'office du tourisme des États-Unis revient pour sa troisième année consécutive à Paris, le dimanche 13 octobre prochain. Point de départ de l'aventure cette année, le HD Diner Rivoli, dans le 1er arrondissement (2 Rue du Roule).

Deux parcours proposés aux participants

Pour cette nouvelle chasse au trésor, les participants pourront retracer l'histoire de personnalités américaines ayant vécu dans la capitale comme Joséphine Baker, ou encore, Thomas Jefferson. Gratuite et ouverte à tous, la chasse au trésor propose deux parcours, l'un ludique, et l'autre plus difficile. Dans les deux cas, l'aide du smartphone est autorisée.

Entre jeu de piste et énigme à résoudre, les concurrents peuvent tester leurs connaissances sur le pays de l'Oncle Sam. À l'aide d'un carnet de route, distribué avant le départ, les participants doivent se rendre dans différents lieux, redécorés pour l'occasion aux couleurs du Stars and Stripes, le célèbre drapeau américain. À l'intérieur, des comédiens, et des membres de l'office du tourisme des États-Unis seront présents pour guider les participants.

À la clef, un voyage pour 2 personnes aux États-Unis

Pour mener à bien leur chasse au trésor, les concurrents doivent valider leur arrivée avant 17 h 15 en glissant un bulletin dans l'urne prévue à cet effet. Un tirage au sort sera réalisé pour déterminer les vainqueurs qui remporteront un voyage pour 2 personnes aux États-Unis. De nombreux autres lots seront également distribués aux participants.