• Connexion
Chasse au trésor dans le Louvre, pour découvrir tous les secrets de ce musée
Publié le 01/02/2018

CultureFrance

Twitter Facebook 549 partages

Si vous avez aimé l'univers mystérieux du Da Vinci Code, vous adorerez cette activité insolite à faire à Paris. À la nuit tombée, rendez-vous au Louvre pour participez à une chasse au trésor géante dans le musée le plus emblématique de la capitale.

Rendez-vous à l'entrée du Musée du Louvre pour participer à la chasse au trésor la plus mystérieuse de votre vie. Découvrir quel était le dernier cadeau de Mona Lisa à Leonardo. Pas besoin de le chercher bien loin, il se trouve dans le cryptex de la Joconde. Encore faut-il le dévérouiller.

Pour cela, les participants devront parcourir le musée et ses galeries afin de décrypter le fameux rouleau codé du Da Vinci Code. Au fil des époques et des courants artistiques vous récolterez des indices qui vous permettront d'arriver à vos fins. C'est une véritable immersion dans l'envers du décor et dans les peintures des plus grands maîtres.

Le Louvre comme vous ne l'avez jamais vu :

Le Louvre comme vous ne l'avez jamais vu :
© netfalls/123RF

Réuni en équipe, il faudra répondre à une série de questions et d'énigmes pour arriver à bout de cette chasse au trésor. Il existe plusieurs parcours : peintures française et italienne, antiquité égyptiennes, l'art de l'islam, ou encore les sculptures gréco-romaines.

En plus de mener une enquête grandeur nature, vous profiterez de l'ambiance particulière du Louvre à la nuit tombée. Une occasion en or pour découvrir le musée le plus emblématique de Paris avec un autre regard. Les 3 pyramides n'auront plus aucun secret pour vous.

L'évènement se déroule du 13 janvier au 28 février 2018, les mercredis et vendredis à 19h et les samedis à 10h30 et est proposée par Anima.