• Connexion
Espagne : déféquer dans les piscines municipales, le nouveau défi à la mode
Publié le 22/08/2019 124 partages

InsoliteEspagne

Twitter Facebook 124 partages

Les challenges sont nombreux sur la toile. Après le Ice Bucket Challenge et le bottle Cap Challenge, les adolescents espagnols ont trouvé un tout nouveau challenge, qui rencontre un grand succès dans le pays. Le but de ce dernier ? Déféquer dans une piscine municipale. Un challenge qui est loin d'amuse pas tout le monde...

 

 
© BlueOrange Studio/123RF

Dans l'est de l'Espagne, la situation est vite devenue insoutenable pour les surveillants des piscines municipales. L'arrivée d'un nouveau challenge sur Internet a donné du fil à retordre aux responsables de certains établissements.

C'est le journal El Periodico Mediterraneo qui nous partage cette information. Plusieurs adolescents, âgés de 12 à 16 ans font délibérément caca dans l?eau des piscines municipales, alors qu'elles sont remplies de vacanciers.

Pour se faire, les jeunes doivent se filmer, se prendre en photo, et poster leur œuvre sur les réseaux sociaux.

"Segóbriga Park a rouvert ses portes, après la fermeture hier, pour des travaux de désinfection. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela a pu causer et nous demandons à nouveau la citoyenneté des baigneurs."

Plusieurs publications facebook ont été publiés par plusieurs établissements afin de mettre en garde les touristes et d'interpeller les jeunes qui auraient envie de réaliser ce challenge.

Certaines piscines ont même été obligées de fermer leurs portes, car touchées à de nombreuses reprises par ce fléau. C'est le cas du Segóbriga Park, dans la ville de Segorbe.

En plus de cette ville, Catarroja, Massanassa et Tavernes Blanques ont été également touchées par ce phénomène. Donc faites attention si vous séjournez en Espagne durant vos vacances, privilégiez la mer.