• Connexion
Il fait le tour du monde avec sa poule !
Publié le 20/06/2016

InsoliteSaint-Barthélemy

Twitter Facebook 787 partages

Un jeune breton est parti faire le tour du monde en bateau à voile. Mais pour éviter de se retrouver seul face à l'immensité des océans et des mers, il a emmené avec lui un animal de compagnie pas comme les autres : une poule ! Monique la poule rousse... Découvrez en image ce voyage magnifiquement insolite !

  • Twitter
  • Facebook
  • Le Voyage d'Yvinec
    Le Voyage d'Yvinec

    Une aventure extraordinaire

  • Le Voyage d'Yvinec
    Le Voyage d'Yvinec
  • Le Voyage d'Yvinec
    Le Voyage d'Yvinec

    La dolce vita selon Guirec eet Monique !

  • Le Voyage d'Yvinec
    Le Voyage d'Yvinec

    Beaucoup d'humour pour garder le moral !

  • Le Voyage d'Yvinec
    Le Voyage d'Yvinec
1

Guirec Soudée a 24 ans et est originaire de Bretagne. Véritable passionné de navigation, il a choisi d'entreprendre un tour du monde à bord de son voilier baptisé Yvinec. C'est lorsque le jeune breton atteint les îles Canaries en 2014 qu'il rencontre Monique. Tout de suite c'est le coup de foudre avec la petite rouquine ! «Elle n'avait que quatre ou cinq mois quand je l'ai rencontré. Elle n'avait jamais quitté ces îles, ne parlait pas anglais et moi pas espagnol, mais on a eu un bon feeling», raconte Guirec.

Même si au départ le navigateur breton songeait à prendre un chat comme l'a fait Liz Clark, il s'est finalement ravisé, se disant qu'un chat demanderait beaucoup trop de temps et d'attention. En plus de lui apporter une présence (féminine) dans son périple en mer baignant dans la solitude, Monique lui permet aussi de profiter de bons œufs frais qu'elle pond en pleine mer. Le duo de choc s'est ensuite ancré à Saint Barthélémy aux Antilles, dans le but de gagner un peu d'argent afin de financer la suite du voyage dans l'océan Arctique.

En 2015 ils ont posé l'ancre sur la banquise et y ont hiverné pendant 130 jours ! Guirec Soudée entretien un site internet sur lequel il poste régulièrement des photos ainsi que des vidéos de leur périple à deux à travers les eaux du monde. Son compte Instagram est également enseveli sous une multitude de photos insolites sur lesquelles on peut voir Monique s'initier au paddle !

Une magnifique aventure pleine de charme et de plumes !

A LIRE AUSSI

Il fait le tour du monde pour un jeu
Ils lâchent tout pour voyager indéfiniment !