• Connexion
Vacances 2019 : les Bretons sont partis... en Bretagne
Publié le 21/09/2019

SociétéFrance

Twitter Facebook 100 partages

Il y a des régions plus belles que d'autres. Les Bretons sauront vous le dire. Et pour eux, quelle est la plus belle région de France ? La Bretagne bien sûre ! Elle est si belle que pendant les vacances estivales de 2019, un grand nombre de Bretons a décidé de partir... en Bretagne.

 

 
© jakobradlgruber / 123rf

"On est si bien chez soi !" C'est ce que pourrait nous dire un Breton. Il faut dire que la région est d'une beauté sans égale et que sa culture et ses traditions lui ont transmis une identité forte. Pas besoin donc de se rendre à l'autre bout de la France ou à l'autre bout du monde pour s'offrir des vacances.

Et ça, les Bretons l'ont bien compris puisque selon les chiffres partagés par la plateforme de réservations de logements Airbnb, les Bretons sont partis en vacances... en Bretagne. 60 000, c'est le nombre de vacanciers bretons ayant utilisé les services du site, entre le 1er juin et le 31 août pour réserver une chambre ou un logement en Bretagne.

Si l'étude menée par Airbnb n'est pas représentative des habitudes touristiques de tous les Bretons, elle donne tout de même une tendance.

Une autre étude, cette fois-ci menée par Ipsos, nous montre que les Bretons sont fans de leur région. Chaque année, les professionnels du tourisme en Bretagne comptent 11 % de locaux parmi les touristes. Un chiffre qui passe à 37 % si on prends en compte les territoires voisins, comme la Normandie ou les Pays-de-la-Loire.

Il n'y a pas à dire, pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour profiter de la mer.

L'une des régions bretonne se démarque des autres. C'est le Finistère qui, toujours selon l'étude Ipsos, recense 12 % de Bretons parmi les 4 millions de touristes français et internationaux.

La Bretagne, la destination qui plaît à tous et à toutes !