• Connexion
Ces noms de lieux imprononçables dans le monde
Publié le 17/02/2019 257 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 257 partages

Sur Terre on trouve des endroits merveilleux, mais aussi des lieux moins charmants. Certains ont des noms enchanteurs, et d'autres des noms tout simplement imprononçables. Dans notre langue, ou dans une langue étrangère, il est parfois difficile de dire à voix haute le nom d'une ville, surtout quand on trouve plus de consonnes que de voyelles. Voici donc un petit tour du monde des noms de lieux impronoçables. On fait le pari que vous n'arriverez pas à tous les dire.

  • Twitter
  • Facebook
  • Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
    Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

    On commence fort avec la ville de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, qui se trouve dans le pays de Galles. Autout vous dire qu'après l'avoir écrit une première fois, on est bien content que l'outil copié-collé existe. Le nom de ce village compte 58 lettres et c'est le plus long d'Europe.

  • Zzyzx, USA
    Zzyzx, USA

    Beaucoup plus court mais tout aussi dur à prononcer, voici la petite localité de Zzyzx, aux États-Unis. Anciennement appelé Soda Soda Springs Camps, on y trouve pas grand chose, puisque c'est le site du Desert Studies Center, en Californie.

  • Parangaricutirimícuaro, Mexique
    Parangaricutirimícuaro, Mexique

    pas de complexité quant aux consonnes ou aux voyelles, mais il faut tout de même se concentrer pour réussir à lire d'une traite le nom de cette ville qui se trouve au Mexique. Parangaricutirimícuaro se trouve non loin du volcan Paricutin.

  • Cwmystwyth, Royaume-Uni
    Cwmystwyth, Royaume-Uni

    On retourne au Pays de Galles, pour vous présenter la vallée de Cwmystwyth. Les mines de Cwmystwyth sont sans doute l'une des plus importantes régions minières historiques du pays de Galles. Après la fin des activités minières, le site est devenu abandonné et la propriété des terres est passée au domaine de la Couronne.

  • Naypyidaw, Myanmar
    Naypyidaw, Myanmar

    Peu de gens le savent, mais Naypyidaw et la capitale de la Birmanie, et ce, depuis 2005. Elle est aussi appelée Nay Pyi Taw, ou encore Ne Pyi Daw. Il est vrai qu'en découpant son nom, il est plus facile de le prononcer.

1

On compte dans le monde un nombre incalculable de langues et de dialectes, qui tirent leurs origines de différentes cultures. Ces derniers donnent naissance à des mots , qui pour certains sonnent de manière étranges. Au quatre coins du monde, au Royaume-Uni, en Thaïlande, ou encore en Alsace, certaines localités sont difficile à prononcer

À écrire, il faut beaucoup de concentration pour certains noms de lieux, mais pour les dire à l'oral c'est une autre histoire. on vous lance le défi de réussir à les prononcer correctement.