• Connexion
La cathédrale de Strasbourg élue la plus belle de France sur Facebook
Publié le 18/11/2019

InsoliteFrance

Twitter Facebook 2021 partages

Un sondage a réuni la semaine dernière près de 70 000 internautes qui ont désigné la cathédrale de Strasbourg comme étant la plus belle de France. L'édifice du XIIème siècle a remporté la distinction d'un cheveu face à la cathédrale de Reims.

 

 
© Olena Kachmar/123RF

 

Le vote aura été très serré. Sur Facebook, un sondage permettant d'élire la plus belle cathédrale de France a réuni près de 70 000 participants la semaine dernière. Durant plusieurs jours, 14 monuments français étaient à la lutte pour obtenir la distinction.

Après une longue bataille de clics acharnée, c'est finalement la cathédrale de Strasbourg qui a recueilli les faveurs des internautes en finale face à Notre-Dame de Reims (50,4 % des voix contre 49,6 %).

Le vote réalisé sur la page humoristique "Mêmes décentralisés pour provinciaux et francophones oubliés" n'a aucune valeur légale. Néanmoins, la ville alsacienne s'est réjoui de la distinction qui met en avant son patrimoine "On est tous très fiers de cette désignation, qui est totalement méritée" explique Alain Fontanel, premier adjoint au maire. "Notre-Dame de Strasbourg est plus qu'une simple cathédrale. Elle est le symbole de notre ville et d'une grande partie de notre histoire" souligne-t-il.

Pour fêter cette nomination, un apéritif géant a été organisé par l'organisateur du concours le 12 novembre dernier au pied de la cathédrale.

La cathédrale de Strasbourg est la deuxième plus visitée de France, après Notre-Dame de Paris, avec près de 4 millions de visiteurs par an.