• Connexion
Un chef-d'œuvre de la nature : l'éblouissante Cathédrale de Marbre au Chili
Publié le 16/10/2017

NatureChili

Twitter Facebook

C'est au beau milieu du deuxième lac le plus étendu d'Amérique du Sud, à la frontière entre le Chili et l'Argentine, que se dresse la splendide Cathédrale de Marbre. Un joyau naturel unique au monde qui vaut le détour.

One more snap of the Marble Cathedral. What a view ?? #patagonia #marblecaves #marblecathedral #earthporn

Une publication partagée par Kyle Vermeulen (@kylevermeulen) le

Made the front page of Reddit today and no one even threatened me or my mom! To celebrate: more #marblecathedral photos for all. #earthporn #chile #patagonia

Une publication partagée par Kyle Vermeulen (@kylevermeulen) le

Cet édifice sauvage prend vie au milieu du lac Général Carrera qui est apparu après la fonte des glaces, il y a environ 6 000 ans. Il s'agit du deuxième lac le plus étendu d'Amérique du Sud après le célèbre lac Titicaca au Pérou. La Cathédrale de Marbre, véritable œuvre de la nature, est le résultat de milliers d'années d'érosion qui forment aujourd'hui une masse géologique minérale de carbonate de calcium. Elle doit son nom de cathédrale à ses différentes grottes, voûtes, piliers et fenêtres creusés par l'érosion. Ces ouvertures créent de subtils jeux de lumière et d'eau, offrant toute sa magnificence à ce joyau naturel.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT

Une raison de plus de s'envoler pour le Chili
Parcourez le Chili en visitant ces 10 endroits magnifiques
Le Chili veut protéger une espèce de manchots en voie d'extinction

Lorsque la nature s'improvise artiste...

Lorsque la nature s'improvise artiste...
© cicloco/123RF

Une fois sur place, vous prendrez place à bord de petites embarcations qui vous emporteront au milieu du "Chelenko", traduisez "Eaux turbulentes". En effet, c'est ainsi que les Amérindiens de Patagonie avaient surnommé le lieu, en référence aux remous incessants des eaux qui ont sculptés ce produit de la nature. Un spectacle unique au monde digne de Dame Nature.