Les hôtesses de Cathay Pacific peuvent désormais travailler en pantalon
Publié le 13/04/2018 66 partages

TransportHong Kong

Twitter Facebook 66 partages

Les hôtesses de la compagnie aérienne Cathay Pacific Airways ont désormais le droit de venir travailler en pantalon, après quatre ans de négociations.

Les jupes, c'est bien. Mais les pantalons, c'est mieux. En tout cas, le personnel féminin de la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific Airways a désormais le choix. Le 29 mars, un accord a finalement été annoncé entre les syndicats et la direction.

Depuis quatre ans que le dossier était sur la table. Les hôtesses, au sol et à bord, ont souvent énoncé leur envie d'abandonner la jupe au-dessus du genou, qui pouvait entraîner un harcèlement sexuel au travail ou même dans les transports publics au quotidien.

Une règle datant de la création de la compagnie, en 1946

Une règle datant de la création de la compagnie, en 1946
© VanderWolf Images

Cathay Pacific prend donc le chemin de la Korean Air et l'Asiana Airlines (compagnies de Corée du Sud), les deux seules compagnies d'Asie a autorisé leur personnel féminin à porter des pantalons. Le South China Morning Post affirme qu'au contraire, la VietJet « utilise son personnel féminin pour vendre des calendriers à caractère sexuel avec des photos du personnel en bikini. »