• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 10/08/2016 (Modifié le 18/10/2017)

#Nature #France

La Corse, un paradis sur Terre

On ne présente plus la Corse. L'île est connue pour ses plages aux eaux cristallines, ses panoramas incroyables et ses villages à flancs de montagne. L'île de beauté est un paradis et ceux qui y ont déjà posé un pied ne pourront pas dire le contraire. Pour les autres, découvrez pourquoi la Corse est autant appréciée.

Les cascades de Purcaraccia

Les cascades de Purcaraccia © spotfinder

A 20 kilomètres de Solenzara ces cascades sont un paradis pour les amoureux de canyoning et de randonnée. Le site offre 2h20 de marche en partie ombragée. Vous découvriez de magnifiques toboggans naturels qui vous mèneront vers des basins couleur vert émeraude.

La baie de Rondinara

La baie de Rondinara © lightpoet/123RF

Cette baie située dans le Sud-Est de l'île a été élue à plusieurs reprises plus belle plage de France. Le sable fin et l'eau turquoise offrent un véritable panorama de carte postale.

Le lac de Capitello

Le lac de Capitello ©corte-tourisme

Au coeur du Parc National Régional, le lac de Capitello est situé à 1 930 mètres d'altitude. Il est entouré de hautes falaises et d'eau d'un bleu très profond qui invite à la baignade.

La citadelle de Calvi

La citadelle de Calvi © fotoember/123RF

Construite au 13ème siècle , elle est un symbole inébranlable de l'histoire. Perchée sur son promontoire rocheux elle offre un panorama à 360 ° sur le port, la ville et les montagnes. La citadelle abrite de nombreux événements culturels dont des expositions et des concerts.

La plage de Santa Giulia

La plage de Santa Giulia © joningall/123RF

C'est probablement une des plus belles plages de Corse. Du turquoise au bleu marine, les trois couleurs de l'eau font de ce spot un vrai paradis.

Les aiguilles de Bavella

Les aiguilles de Bavella © mor65/123RF

A 30 kilomètres au Sud de Solenzara, les aiguilles de Bavella sont un haut lieu de la montagne Corse. La plus haute aiguille culmine à 1899 mètres d'altitude. Au détour des chemins, vous observerez une faune et flore exceptionnelles. Lorsque la météo le permet vous pouvez admirer au loin la mer et l'Ile de Monté Cristo.

La ville de Bonifacio

La ville de Bonifacio © fotografiche/123RF

Idéalement située, la ville de Bonifacio surplombe la mer méditerranée. Fondée au 9ème siècle sur des falaises abruptes, la vieille ville fortifiée vous plongera dans l'Histoire. A la fois charmante, grâce à ses rues pavées et ses chemins escarpés, Bonifacio est aussi moderne et animée.

Les randonnées du GR20

Les randonnées du GR20 © altre-cime

Les randonneurs considèrent ce parcours comme le plus beau trek du monde, mais aussi comme l'un des plus durs.

La ville de Porto-Vecchio

La ville de Porto-Vecchio © rndms/123RF

Située en Corse du Sud, Sainte Lucie de Porto-Vecchio est le point de départ pour de nombreuses excursions. Ne manquez pas d'organiser une croisière aux îles lavezzi. Mais aussi une randonnée pédestre sur le sentier du Mare à Mare Sud ou encore une plongée au sein de la réserve naturelle.

La citadelle de Corte

La citadelle de Corte © ymorin4/123RF

Située au centre de l'île, la Citadelle de Corte fut construite en 1420 par Vincentello d'Istria. Vous y découvriez les anciennes casernes, les prisons et le nid d'aigle. La citadelle abrite également le musée d'Art et d'Histoire de la Corse.

Les îles Lavezzi

Les îles Lavezzi © photogilio/123RF

A seulement une dizaine de kilomètres de Bonifacio, les îles lavezzi vous plongeront dans un décor paradisiaque. Cependant, durant la période estival, ce spot est très fréquenté par les touristes. Ce petit archipel est classé au rang de réserve naturelle depuis 1982.

Le village de Zonza

Le village de Zonza ©Wikimedia

Perché à 750 mètres d'altitude dans la montagne Barocagio-Marghese, le village de Zonza est une merveille. Il est dominé par les majestueuses Aiguilles de Bavella. Le village est un rendez-vous privilégié pour les amoureux de montagne.

La plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia © hdwallpapers

Ici, l'eau turquoise et le sable fin règnent en maître. Sur place de nombreuses activités nautiques sont proposées. La plage de la Palombaggia est un spot idéal pour une journée de farniente.

Les immenses plages de Ghisonaccia

Les immenses plages de Ghisonaccia © ghisonaccia

Sur la côte Est, les plages sont immenses. La « Pinia » à Ghisonnacia est la plus sauvage. Située au Sud de l'étang d'Urbino, le sable est doré et l'eau cristalline. Un vrai paisir pour les yeux.

Le grain de sable à Bonifacio

Le grain de sable à Bonifacio © nut1968/123RF

Ce rocher est une des curiosités de Bonifacio. Le grain de sable appelé "U Diu Grossu" en corse, est un énorme rocher détaché de la falaise. Il est au programme de toutes les sorties en mer si vous faite une excursion au départ du port de la ville.

La cathédrale d'Ajaccio

La cathédrale d'Ajaccio © rndms/123RF

Située dans la vieille ville d'Ajaccio, la cathédrale est dédiée à Sainte-Marie de l'Assomption. L'édifice est typique de l'architecture de la Contre-Réforme. A l'intérieur 6 chapelles accueillent les fidèles.

Les gorges de la Restonica

Les gorges de la Restonica © canyoning-lyon

Ce site est classé depuis 1966 pour la richesse de son patrimoine naturel. Ces gorges bordées de rochers et de forêts offrent de nombreuses activités dont la randonnée, l'escalade et le canyoning.

Les calanques de Piana

Les calanques de Piana ©iajabien

A mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, ces calanques sont classées d'intérêt mondial par l'UNESCO. Elles offrent un merveilleux paysage grâce à l'amas rocheux de granit rouge et sa vue imprenable sr la mer.

Le rocher de l'Oriu à Cani

Le rocher de l'Oriu à Cani © bonacherajf

Si vous êtes amateurs d'édifices insolites, le rocher de l'Oriu devrait vous impressionner. Transformé en abri de berger miniature, il vous plongera dans un univers de bande dessiné. Il se situe en Corse du Sud près de Sotta, dans le hameau de Cani.

Les pozzines à Coscione

Les pozzines à Coscione © vacances-corse

Les pozzines sont de grandes étendues de pelouses épaisses traversées par des ruisseaux. Trois spots permettent d'observer cette nature extraordinaire : les pozzines du plateau de Coscione et celles du lac de Nino. Dans le massif du Renoso vous observerez les pozzines de Marmano.

On ne l'appelle pas l'île de beauté par hasard. Chaque année des milliers de touristes se pressent pour découvrir la Corse. Ce coin de paradis situé en mer méditerranée regorge de beautés. Paysages à couper le souffle, plages de sable blanc, eaux cristallines, villages nichés sur les hauteurs des montagnes et accueil chaleureux, c'est pour ces raisons que la Corse est une île particulièrement appréciée.

Si vous n'avez pas encore organisé vos prochaines vacances, mettez le cap sur la Corse. Vous serez émerveillés par les différents paysages que l'île propose.
Ici, on prend le temps de vivre et d'admirer ce que la nature offre.