• Connexion
Le Mexique, une destination ensoleillée pour oublier l'hiver
Publié le 02/01/2018

CultureMexique

Twitter Facebook 2564 partages

Le soleil qui se couche à 17h, l'hiver, la neige, le froid... Franchement il y a de quoi déprimer ! Bref, on a souvent envie de fuir le mauvais temps pour retrouver du soleil, et le Mexique pourrait très bien vous satisfaire. En 15 photos, découvrez cette destination qui vous réchauffera !

  • Twitter
  • Facebook
  • Yucatan
    Yucatan

    Avec sa mer chaude, ses réserves naturelles, et ses ruines mayas de toute beauté, le Yucatan fait partie des régions les plus visitées du pays.

  • Cabo San Lucas
    Cabo San Lucas

    Cette petite ville mexicaine située dans la péninsule de Basse-Californie est connue pour son shore break (une vague très puissante qui se brise près du rivage), apprécié par les skimboadeurs et les bodyboaders.

  • Playa del Carmen
    Playa del Carmen

    Ancien village de pêcheurs, la Playa del Carmen est aujourd'hui un lieu touristique très apprécié pour son ambiance décontractée. Vous pouvez profiter de ses belles plages mais aussi de ses grottes submergées (le Cénotes).

  • Coucher du soleil mexicain
    Coucher du soleil mexicain

    Le Mexique bénéficie d'un climat agréable et généralement ensoleilé durant une longue partie de l'année. La température moyenne est de 25°C. Néanmoins, le pays connaît aussi sa période d'ouragans, entre juin et novembre.

  • Tulum
    Tulum

    Ce petit joyau du Mexique est proche de Cancun. Tulum, un village New Age et ultra branché, est réputé pour ses ruines mayas sur un promontoire en bord de mer.

1

Des plages idylliques, du soleil garanti, de magnifiques paysages et une histoire riche, le Mexique vous offrira la chaleur dont vous avez besoin. Loin des bonnets et des gros manteaux, cette destination s'ouvre sur les deux côtes, à la fois sur l'Atlantique et sur le Pacifique. Au final, vous pouvez nager ou pratiquer des activités nautiques sur ses 450 plages, voire plus !

En plus de cela, le Mexique s'entoure de villes de renom avec une riche diversité. On découvre l'île de Cancun, qui abrite des magnifiques plages ou bien Los Cabos, entre désert et mer de Cortés. Enfin, la perle des côtes mexicaines est sans conteste la Riviera Maya, avec ses lagunes, ses sites archéologiques, et ses complexes hôteliers luxueux. Les côtes mexicaines offrent son lot de paradis, c'est pourquoi le Mexique est l'une des destinations d'hiver les plus incontournables.