• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 05/10/2020

#Bon plan #Espagne

Six lieux où il fait toujours beau !

Il existe des endroits sur notre bonne vieille Terre où le parapluie est un objet superflu, où bottes et cirés n'ont pas leur place dans votre valise. On ne parle pas ici de déserts arides et inhospitaliers, mais de lieux de villégiature touristique, où les hôtels ne manquent pas. Oubliez Londres et Dublin, direction les Canaries, l'archipel du printemps éternel, mais aussi Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous !

San Diego en Californie

San Diego en Californie © Wasin Pummarin /123RF

Non loin de la frontière mexicaine, San Diego bénéficie du soleil californien 300 jours par an ! Ici, il ne fait jamais ni trop froid, ni trop chaud : le brouillard légendaire de la Californie qui fait des siennes à San Francisco passe son chemin. Il n'y a qu'à voir le sourire et le dynamisme des habitants de cette ville pour constater les bénéfices d'une météo de rêve. On apprécie notamment ses plages paradisiaques au climat très doux : un régal pour les amateurs de farniente, mais aussi pour les surfeurs qui recherchent les mythiques rouleaux du Pacifique ! Enfin, parmi les incontournables, citons le zoo de San Diego, l'un des plus grands parcs animalier au monde, et le gigantesque parc aquatique Sea World.

Malaga en Andalousie

Malaga en Andalousie © Kiko Jimenez /123RF

Capitale de la Costa del Sol, Malaga est réputée pour sa vie culturelle et ses nombreuses plages. C'est la ville où l'hiver est le plus chaud d'Europe ! Quoi de plus agréable en plein mois de décembre que de s'installer à une terrasse face à la mer ou directement sur un chiringuito sur la plage et de grignoter des tapas ou du poisson grillé en buvant un verre de Sangria ? Pour admirer le plus beau panorama, grimpez au sommet du castillo de Gibralfaro. La vue est à couper le souffle sur les arènes, le port et la cathédrale, et jusqu'à la station balnéaire de Torremolinos, 6 kilomètres plus loin ! On ne quittera pas la ville natale de Picasso sans avoir visité son musée...

Les Canaries

Les Canaries © Pawel Kazmierczak /123rf

Pas étonnant que les Canaries soient la destination préférée des Européens en hiver ! A seulement 4 heures de vol de Paris, l'archipel espagnol, baignée par les eaux de l'océan Atlantique, offre un climat printanier, quand le Vieux Continent grelotte. Difficile de choisir entre ses sept îles situées au large du Maroc, mais ce qui est sûr c'est que vous trouverez votre bonheur, entre sports nautiques, randonnée, découverte des volcans, plages paradisiaques et villes coloniales ! Des paysages lunaires, montagneux, désertiques ou verts permettent à tous de trouver leur petit coin de paradis.

Sydney en Australie

Sydney en Australie © sunflowerey /123RF

Avec 340 jours de soleil par an, la ville la plus connue d'Australie séduit de nombreux étrangers qui finissent par s'y installer. Certes l'été est chaud, mais la proximité de la mer offre un air marin fort appréciable. Et si une vague de chaleur venait à s'abattre sur Sydney, ne quittez pas Bonbi Beach, la plus célèbre des plages de la ville ! Autre option, se réfugier à l'intérieur de l'emblématique opéra au toit en forme de coquillage !

Dubaï aux Emirats Arabes Unis

Dubaï aux Emirats Arabes Unis © Delphine Poggianti /123RF

Surgit au milieu du désert, inutile de préciser qu'il ne pleut pas souvent à Dubaï, la Manhattan du désert ! On y fait du ski, on y loge dans les plus beaux et plus hauts hôtels du monde et on se perd dans ses centres commerciaux géants. Par contre, impossible de passer à côté de la Tour Burj Khalifa, plus haute tour du monde culminant à 828 mètres !

Nice sur la Côte d'Azur

Nice sur la Côte d'Azur © Andrey Omelyanchuk /123RF

Certes, l'artère la plus connue de la ville se nomme la Promenade des Anglais, mais rassurez-vous, le climat y est très peu " british " ! Porte d'entrée de la Côte d'Azur, Nice égrène les jours de soleil toute l'année et des températures on ne peut plus clémentes, ce qui n'empêche pas d'apercevoir au loin les premiers sommets enneigés des Alpes ! On arpentera le labyrinthe des ruelles médiévales du Vieux-Nice, avant de déboucher sur la terrasse ensoleillée d'une brasserie, n'oubliez pas vos lunettes de soleil !

Autre article proposé par l'auteur