• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Guide
    • Vol
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Hôtels
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 23/05/2019

#Insolite #Canada

Canada : ce magnifique train avec un toit en verre permet d'admirer le paysage

Certains trajets en train sont un véritable plaisir pour les yeux, comme le Tren a las Nubes en Argentine qui est extrêmement connu. Aujourd'hui, nous vous présentons Le Rocky Mountaineer, un train qui parcourt l'Ouest canadien et ses somptueux parcs nationaux. Petite particularité de ce train, en plus de passer au milieu de magnifiques paysages, le Rocky Mountaineer a pensé à tout pour qu'on puisse en profiter, car son toit est entièrement en verre. Pensez à lever les yeux au ciel.

 

 

© tashka/123RF

Parfois, le voyage ne se résume pas seulement à une destination, mais c'est plutôt le chemin que l'on emprunte. Le Rocky Mountaineer en est l'exemple parfait. Ce train à la particularité de posséder un toit entièrement vitré qui permet aux voyageurs de profiter pleinement d'une vue extraordinaire de l'Ouest Canadien. Car oui, il vous faudra traverser l'Atlantique pour monter à bord de ce train unique en son genre.

Une façon originale de découvrir l'Ouest canadien

Si votre prochain voyage est de découvrir les Rocheuses canadiennes, voici une manière des plus insolites de le faire. Le Rocky Mountaineer promet un voyage inoubliable. Et comme tous les voyageurs ne se ressemblent pas, il est possible de choisir son itinéraire.

Le parc national de Jasper

Le parc national de Jasper

Copyright © 2015 Ronnie Chua/123rf

Le deuxième trajet, "Coastal Passage" permet de découvrir le Canada, mais aussi une partie des États-Unis. Le départ du train se fait à Seattle et se poursuit dans l'État de Washington. Après avoir passé la frontière canadienne, le train passe par Vancouver en Colombie-Britannique, jusqu'à rejoindre le parc nationale de Banff, en passant par le lac Louise.

Un troisième itinéraire, du nom de " Journey through the Clouds ", promet un voyage vertigineux. Le train suit le fleuve Fraser, qui abrite la plus grande remontée de saumons de la Colombie-Britannique. La suite de ce voyage est une merveille, avec un passage devant le glacier Alberta et les chutes Pyramid. Comme son nom l'indique, le train passera au-dessus des nuages en passant par le majestueux mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes.

 

 

© Copyright:Bob Jenkin/123RF

"The last but not the least", le quatrième et dernier itinéraire invite les voyageurs à l'évasion. Le parcours " Rainforest to Gold Rush " commence à Vancoucer, passe par la ville de Gold Pan de Quesnel avant de traverser les Rocheuses.

Un service digne d'un hôtel 4*

Un service digne d'un hôtel 4*

© Copyright:Bob Jenkin/123RF

Ce voyage aussi insolite qu'inoubliable a tout de même un coût. Les différents forfaits proposés par la compagnie vacillent entre 1 800 dollars et 2 500 dollars, soit entre 1 600 et 2 240 euros.Tous les itinéraires durent plusieurs jours, en fonction du trajet qu'on désire effectuer. Le plus long peut durer 14 jours. Une fois à bord du train, tout est mis en œuvre pour vous faire passer un voyage inoubliable. Le confort est au rendez-vous, avec des fauteuils luxueux, la cuisine est raffinée, toujours accompagnée de bons vins. Même si ce qui se trouve dans votre assiette est succulent, pensez à regarder par la fenêtre, vous aurez peut-être la chance de croiser un ours, un aigle royal, ou encore un orignal.

Ce voyage aussi insolite qu'inoubliable a tout de même un coût. Les différents forfaits proposés par la compagnie vacillent entre 1 800 dollars et 2 500 dollars, soit entre 1 600 et 2 240 euros.

Autres articles proposés par l'auteur